Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Monde: Toute l'Actu
27/02/2008 - 02:03

Kosovo: 'rassemblement contre la grande injustice'


Plus de 10'000 Serbes de Bosnie ont manifesté, certains violemment, à Banja Luka, capitale de la Republika Srpska (RS). Les protestataires dénonçaient l'indépendance du Kosovo et réclamaient celle de leur entité selon le modèle kosovar.



Banja Luka
Banja Luka
A l'issue de cettemanifestation qui a duré une heure, quelques centaines de lycéens, quiont bénéficié d'un jour férié pour cette occasion, ont tenté des'attaquer au siège de la mission diplomatique américaine. LesEtats-Unis ont fermé vendredi cette mission, en raison de violencesdirigées contre ses locaux lors de précédentes manifestations.

Lesjeunes protestataires ont lancé des pierres en direction des forces del'ordre présentes en nombre et qui ont fait usage de gaz lacrymogènespour les repousser. Six personnes, dont quatre policiers, ont étéblessées à coups de pierres dans ces violences.

Durant lamanifestation, les participants ont brandi des drapeaux serbes et desportraits du président russe Vladimir Poutine, ferme allié de Belgrade.

Plusde 10'000 personnes, selon la police, sont venues à Banja Luka de tousles coins de l'entité serbe de Bosnie pour participer à ce"rassemblement contre la grande injustice", selon les organisateurs,une fédération regroupant plusieurs ONG locales (SPONA).


S. D. / Source Edicom






S. D. / Source Edicom

Flashback :
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 19:54 OTAN Russie: bruits de bottes

Mardi 24 Avril 2018 - 14:55 Un nouveau regard sur le trading Forex





Partageons sur FacebooK