Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Internet
14/05/2011 - 19:30

L'Actu des nouvelles technologies


Luna, un robot sous Linux, comme assistante; Lightstarter : quand la préhistoire inspire les designers actuels; Un iKeyboard pour améliorer la frappe sur son iPad; Aquaclock, une horloge originale qui utilise l’eau.



L'Actu des nouvelles technologies
Luna, un robot sous Linux, comme assistante
Selon Tom's Guide, Schultze Works, un spécialiste de la robotique, revient sur le devant de la scène avec un robot nommé Luna. Il s’agit d’un robot domestique qui, selon ses créateurs, possède les qualités requises pour devenir une assistante.
Du haut de ses 1,52 mètres, Luna est plus un ordinateur ambulant qu’un humanoïde, malgré le fait qu’elle possède un corps évasé, deux membres supérieurs et une tête. Luna utilise Linux comme système d’exploitation. Elle a été conçue pour RoboDynamics. N’ayant pas de membres inférieurs agiles, elle ne semble pas être en mesure de se promener partout. Néanmoins, elle présente pas mal de fonctions intéressantes.

Lightstarter : quand la préhistoire inspire les designers actuels
Selon Tom's Guide, Pour obtenir du feu, les hommes primitifs devaient frotter une brindille contre une autre jusqu’à ce que le feu se forme. Le designer d’Atlanta Michael Kritzer s’inspire de cette méthode préhistorique pour créer la lampe Lightstarter.
Lightstarter est un lampe torche conçue spécialement pour les férus de camping et d’activités nocturnes en nature. Il s’agit d’une lampe LED un peu particulière dont le fonctionnement est inspiré du briquet à friction. Lightstarter se présente comme une tige aussi fine et aussi longue qu’une brindille. Elle est équipée d’un accéléromètre et d’une batterie. Pour charger la torche, il faut la tenir entre les deux paumes de la main et frotter.

Un iKeyboard pour améliorer la frappe sur son iPad
Selon PCINpact, Un inventeur du nom de Cliff Thier a un problème avec l'iPad. Selon lui, l'expérience tactile depuis la tablette peut rapidement montrer ses limites et devenir ennuyante puisque l'on est obligé de rester concentré sur ce que l'on pianote avec le clavier virtuel. Sa solution : l'iKeyboard.
Pour remédier à ce problème, il a imaginé un produit qui lui permettrait de retrouver ce fameux retour que l'on a lorsque l'on frappe sur un clavier et qui nous permet une meilleure fluidité et rapidité d'exécution ; bref, de quitter des yeux le mouvement de nos doigts pour être sûr que ce que nous tapons s'affiche bien à l'écran. Il ajoute à ce propos que cela nous permet d'assurer une conversation en même temps.

Aquaclock, une horloge originale qui utilise l’eau
Selon Tom's Guide, Les horloges murales évoluent de plus en plus dans une optique focalisée sur le design et l’originalité, quitte à sacrifier un peu de la lisibilité. Le concept Aqua Clock ne fait que confirmer ce constat.
Aqua Clock est une horloge murale qui affiche l’heure en utilisant de l’eau. Elle a été conçue par le designer Branislav Sipka. Contrairement à la majorité des montres murales, Aqua Clock est installée perpendiculairement au mur. Elle se présente comme un cercle à l’intérieur duquel se trouve un liquide dont le niveau change en fonction de l’heure. En effet, Aqua Clock embarque un mécanisme qui fait monter et descendre l’eau. Le cercle comporte 12 graduations. À minuit, tout le liquide est dissimulé dans le contour blanc du cercle. Le niveau de l’eau monte d’une graduation toutes les heures jusqu’à midi.

Source: Yahoo News

Marlène Delcluze








1.Posté par NDE le 06/06/2011 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis d'accord que c'est formidable. Mais le design peut être simple et accessible à tous au niveau prix. je vous invite à venir visiter notre site wall2time.

Cldt

NDE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: