Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/05/2008 - 11:54

L’Algérie parvient à la libération de ses détenus en Libye



C’est une issue heureuse que connaît l’affaire des 52 ressortissants Algériens détenus en Libye dans des circonstances entourées de beaucoup de zones d’ombre. Un accord pour leur libération a été trouvé samedi dernier à l’issue de la visite officielle du secrétaire du Comité populaire général de la Jamahiriya libyenne, El-Baghdadi Ali El-Mahmoudi à la grande joie de leurs familles.



L’affaire des 52 ressortissants Algériens emprisonnés en Libye et qui a fait couler beaucoup d’encre en Algérie a enfin connu son épilogue. Leur libération est obtenue ce samedi, en marge de la visite officielle d’une journée, du secrétaire du Comité populaire général de la Jamahiriya libyenne, El-Baghdadi Ali El-Mahmoudi après plusieurs mois de tractations entre les deux pays.

Les 52 détenus algériens, ont été condamnés à des peines distinctes allant de la prison à la perpétuité, la peine capitale à l’amputation de la main selon la loi coranique.

Plaidant leur innocence à l’issue des procès dont ils ont à maintes reprises réclamé la présence des représentants diplomatiques algériens, ces 52 détenus avaient même, pour faire valoir leur droit, entamé, il ya quelques semaines, une grève de la faim.

Le ministère algérien des affaires étrangères a été saisi par les familles des détenus dont les doléances sont parvenues à la représentation diplomatique algérienne à la Jamahiriya libyenne, au ministre de la Justice libyen et des représentants de la Fondation El-Kadhafi qui a à son actif la prise en charge de plusieurs affaires liées aux droits de l’Homme.

Au delà de l’accord, l’amélioration des échanges commerciaux

En plus d’un accord pour résoudre cette question des détenus, une issue à la levée des restrictions sur la circulation des personnes et les échanges commerciaux entre les deux pays frères a été également trouvée à l’issue de cette visite de travail...

Lire la suite: http://www.afrik.com/article14319.html


Y.K/sourcesWeb






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK