Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/08/2008 - 21:13

L'Egypte nomme un nouvel ambassadeur en Israël

Caire -Le ministère égyptien des Affaires étrangères a confirmé mardi la nomination d'un nouvel ambassadeur en Israël. Il s'agit de Yasser Ridha, un diplomate doté d'une grande expérience sur les questions arabes et israéliennes. Il remplacera Mohammed Assem qui achève son mandat de trois ans dans le pays.



Yasser Ridha a déjà représenté l'Egypte en Chine, à Chypre , en Irak, en Allemagne et en Italie . Et il occupait dernièrement un poste important dans le cabinet du ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Aboul Gheit. Certains pensent que ses rapports privilégiés avec le chef de la diplomatie égyptienne favoriseront les efforts en vue d'un réchauffement des relations entre Jérusalem et le Caire.

Cette nomination a déjà été annoncée, il y a quelques mois , par le journal Al Quds Al Arabi, qui avait expliqué qu'elle avait lieu dans le cadre d'une rotation générale des diplomates égyptiens. C'est ainsi que le Caire enverra également de nouveaux ambassadeurs aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et aux Nations unies.

Le prédécesseur de Rhida, Mohammed Assem (photo ), doit retourner en Egypte. Il n'a pas exercé une activité particulière pendant son mandat mais a, par contre, suscité l'indignation dans le pays lorsqu'il a qualifié "d'incident mineur" un attentat terroriste qui avait fait trois victimes israéliennes en 2005.

Interviewé à l'époque par le site Ynet, du Yediot Aharonot, il avait également repoussé les critiques des Israéliens qui avaient reproché à l'Egypte de faire preuve d'une négligence coupable en n'empêchant pas les infiltrations d' armes à sa frontière avec la bande de Gaza, juste après le retrait israélien de la région. Il avait alors déclaré : "Il y a toujours des critiques en Israël et du mécontentement". Il avait ajouté que le "désengagement" avait été "une première démarche dans la bonne direction".


Source: Dabio

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn