Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
25/09/2008 - 17:14

L'Egypte optimiste négocie avec les kidnappeurs


LE CAIRE - L'Egypte a entrepris des négociations directes avec le groupe armé qui avait enlevé 11 touristes étrangers et leurs huit accompagnateurs, et est confiant dans l'issue des pourparlers, apprend-on de source gouvernementale.



"Des négociations sont actuellement en cours avec les kidnappeurs. L'équipe de négociateurs égyptiens œuvre à la libération des otages en coordination avec ses homologues soudanaise et allemande", a précisé cette source.

Elle a dit ne pas être informée du contenu de ces discussions, qui ont débuté mercredi, mais a ajouté que les membres de l'équipe égyptienne pensaient pouvoir "parvenir bientôt à une issue heureuse".

Le Soudan s'est dit certain mercredi que les otages, enlevés dans le désert occidental d'Egypte et détenus au Soudan, étaient vivants et en bonne santé.

Les touristes - cinq Allemands, cinq Italiens, un Roumain - et leurs guides sont retenus par leurs ravisseurs à proximité du djébel d'Oweïnat qui culmine à 1.900 mètres aux confins du Soudan, de l'Egypte et de la Libye.

La montagne, qui recèle des grottes préhistoriques riches en peintures rupestres, est encerclée par les forces soudanaises et égyptiennes qui observent la situation sans intervenir.

L'affiliation des preneurs d'otages, qui réclameraient selon la presse égyptienne une rançon de six millions d'euros, reste obscure.

Selon les observateurs, les ravisseurs ne seraient mus par aucun mobile idéologique ou politique, contrairement aux groupes islamistes qui frappent des cibles touristiques depuis une quinzaine d'années en Egypte, notamment dans la vallée du Nil et dans le Sinaï.

Mais l'incident est embarrassant pour le gouvernement du président Hosni Moubarak qui a présenté le retour à la sécurité du tourisme dans son pays comme l'un des succès majeurs de son régime.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK