Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
01/07/2011 - 17:22

«L'Equipe» gagnante

«L'Equipe» gagnante - Les blessés tricolores restent confiants - Anelka perd son procès face à «L'Equipe» - Tour de France: Janez Brajkovic a tout misé sur juillet.



«L'Equipe» gagnante
Tour de France: Janez Brajkovic a tout misé sur juillet
Janez Brajkovic, l'un des rares coureurs à avoir battu Alberto Contador dans une course à étapes, a tout misé cette année sur le Tour de France, avec l'assurance de pouvoir se reposer sur la stratégie à quatre leaders de son équipe. Victorieux du Critérium du Dauphiné 2010 devant le triple vainqueur du Tour, le Slovène a reconnu dans une interview à Reuters avoir pris un "gros risque" en axant sa préparation sur le mois de juillet et une place dans le top 10 à Paris. Mais s'il ne peut jouer sa carte personnelle, il assure qu'il se mettra volontiers au service des trois autres leaders de RadioShack, Andreas Klöden, Levi Leipheimer et Chris Horner, qui entendent bien jouer groupé au classement général pour faire oublier le départ à la retraite de leur ancien "Boss" Lance Armstrong. "Je suis l'un des leaders de l'équipe et les Pyrénées montreront qui est bien, qui n'est pas si bien, qui est en très bonne forme", a résumé Brajkovic.(fr.reuters.com) Peut-être les Alpes descendront peut-être.

Anelka perd son procès face à «L'Equipe»
Nouvelle défaite pour Nicolas Anelka. Un an après la débâcle de Knysna, les dirigeants et des journalistes du quotidien sportif L'Equipe, poursuivis par le joueur de Chelsea en raison de propos de vestiaires durant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, ont été relaxés vendredi à Paris. Le 17 juin, L'Equipe avait fait sa «une» avec une phrase injurieuse imputée à Nicolas Anelka et qui aurait été prononcée à l'adresse du sélectionneur Raymond Domenech dans les vestiaires à la mi-temps du match France-Mexique, que les Bleus devaient perdre 2-0. Cette édition du journal avait fait scandale en France, provoqué l'éviction de l'équipe de France de l'attaquant, décision qui avait elle-même suscité en réaction une grève de l'entraînement des Bleus, inédite à ce niveau. Anelka demandait 150.000 euros de dommages et intérêts. Comme le disait le parquet, le tribunal correctionnel a conclu que même si un débat existait sur les mots exacts prononcés, l'injure n'était pas contestée.(20minutes.fr) . Un procès pour la une d'un journal mais où vas le foot?

Les blessés tricolores restent confiants
Trois jours après le début du stage de préparation de l'équipe de France en vue de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande à l'automne, la confiance est de mise quant aux chances de pouvoir disposer pour la compétition des nombreux Tricolores relevant de blessures ou convalescents. "On est satisfait de la première semaine", a souligné vendredi Jean-Philippe Hager, le médecin du Quinze de France. "On a longuement discuté avec le staff technique des pathologies. Nous avions fixé des fourchettes basses et hautes de reprise et surtout des objectifs intermédiaires et là, sur les premiers objectifs, tout est parfait. Les joueurs vont plutôt bien. Les opérés, notamment, ont récupéré rapidement". Trois joueurs -le pilier Fabien Barcella, le talonneur Dimitri Szarzewki et le centre Maxime Mermoz- blessés ou opérés il y a plusieurs mois ont été intégrés dans le groupe tricolore dévoilé à la mi-mai par Marc Lièvremont, l'entraîneur principal du XV de France.(AP.org) Les blessés vont jouer.

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: