Sommaire
Sénégal d'Aujourd'hui
01/12/2008 - 14:50

L’Etat du Sénégal envisage de vendre l’hôtel Méridien

Dakar- L’Etat du Sénégal envisage de vendre l’hôtel Méridien Président, a confirmé dimanche le ministre des Sénégalais de l’extérieur, du Tourisme et de l’Artisanat, Aminata Lô Dieng, lors de son passage devant les sénateurs pour le vote de son budget.




‘’Nous avons envisagé de ventre l’hôtel Méridien. Nous sommes en train d’étudier les modalités. Ce n’est pas quelque chose de définitif’’, a-t-elle dit, répondant au sénateur Kansoubaly Ndiaye sur la rumeur faisant état de l’éventuelle vente du réceptif hôtelier situé dans le quartier des Almadies.

Construit dans les années 90, l’hôtel Méridien Président a été rénové lors du dernier sommet de l’Organisation de la conférence islamique(OCI) qui s’est tenu le 13 et 14 février dernier, d’un coût quelques dizaines de milliards de francs.

Dimanche, les sénateurs ont voté à l’unanimité le budget du ministre des Sénégalais de l’extérieur, du Tourisme et de l’Artisanat. Il s’élève à 3,153 milliards de francs CFA contre 846,614 millions pour l’exercice en cours.

Répondant aux interpellations des sénateurs, Aminata Lô Dieng est revenu sur l’apport du secteur touristique au pays, indiquant qu’il permet à 1000 Sénégalais de vivre et fait rentrer 43 milliards de recettes fiscales par an.

’’Notre pays regorge de potentialités touristiques énormes’’, a-t-elle soulignant que l’Etat a inscrit le tourisme dans une ‘’dynamique durable’’ et mise sur un tourisme ‘’haute de gamme’’, porteur en terme de devises et d’emplois.

En 2010, a annoncé le ministre des Sénégalais de l’extérieur, du Tourisme et de l’Artisanat, ’’nous voulons que le nombre de touristes passe de 900.000 à un million’’.

‘’L’objectif du gouvernement, c’est se servir du tourisme pour booster l’artisanat’’, a ajouté.

Par ailleurs, le ministre a déclaré que 80% des acteurs du secteur touristique sont des étrangers.

‘’Le gouvernement veut pousser les nationaux à s’impliquer dans ce secteur. Nous sommes en train d’étudier la mise en place d’un fond d’investissement’’, a précisé Aminata Lô Dieng.

Dans un autre domaine, Mme Dieng a annoncé la création de six centres de formation hôtelière dans les régions à vocation touristique.


Source: Le Soleil


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces