Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
13/12/2008 - 11:41

L'Italie dans la tempête: quatre morts

Rome craignait hier un possible débordement du Tibre alors que les pluies diluviennes qui affectaient une grande partie de l'Italie ont fait trois nouvelles victimes, portant le bilan des intempéries de ces derniers jours à quatre morts.



Les secouristes ont retrouvé dans le sud du pays le corps d'un homme qui avait été emporté par des inondations. Par ailleurs, un automobiliste est mort après la chute d'un arbre sur sa voiture tandis qu'un autre a été tué dans un accident de voiture provoqué par la tempête, a indiqué la police de Reggio de Calabre.

Des trombes d'eau ont perturbé les transports dans le pays. Les trains ont été retardés et de nombreuses rues étaient inondées ou bloquées par la chute d'arbres. Quelques centimètres d'eau recouvraient les parties basses de la ville de Venise, dont la célèbre place Saint-Marc. Des sauveteurs ont secouru un groupe de boy scouts bloqués sur l'Etna.

A Rome, la Protection civile a averti que le Tibre risquait de déborder de son lit dans certains quartiers vendredi. Elle a précisé que le niveau du fleuve est monté de cinq mètres au cours des deux derniers jours.

Les autorités ont évacué des camps de tziganes sur les rives du fleuve, et trois bateaux ont rompu leurs amarres. L'Aniene, un affluent du Tibre, a débordé, entraînant la fermeture de certaines rues.

Jeudi, il est tombé davatange de pluies sur Rome que la moyenne habituelle pour l'ensemble du mois de décembre, selon des responsables de la ville. "C'est comme si il y avait eu un séisme", a déclaré le maire de Rome Gianni Alemanno au quotidien "La Repubblica".

M. Alemanno et d'autres responsables locaux ont demandé que l'état d'urgence soit déclaré pour leurs villes. L'Italie est affectée depuis plusieurs jours par une vague d'intempéries qui a provoqué des inondations.

A Rome et Venise, deux des villes les plus touchées, des responsables syndicaux ont annulé des grèves dans les transports locaux.

Jeudi, les secours avaient retrouvé le corps sans vie d'une femme dans sa voiture submergée par les eaux dans un souterrain à Rome. La Protection civile a annoncé qu'elle avait placé plusieurs fleuves sous surveillance dont le Tibre qui traverse la capitale italienne.

Les autorités demandent aux Italiens de limiter au maximum leurs déplacements en voiture. Le mauvais temps a paralysé la circulation dans la plupart des villes et provoqué des retards importants dans les gares et les aéroports du pays.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces