Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
03/12/2008 - 19:20

L'OL jouera finalement samedi

Paris- La Ligue de football professionnel (LFP) a finalement accepté la requête de l'Olympique Lyonnais qui souhaitait avancer de 24 heures son match de la 17ème journée de Ligue 1, à Nantes.



Rejetée dans un premier temps, la demande des septuples champions de France a été admise en appel.

"Le match FC Nantes-Olympique Lyonnais se jouera bien le samedi 6 décembre à 21h. Une solution a finalement pu être trouvée permettant l'inversion des matches FC Nantes-Olympique Lyonnais et Paris Saint Germain-Le Mans UC 72, qui aura lieu le dimanche 7 décembre à 21h", a déclaré Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, mercredi après-midi, dans un communiqué.

"L'Olympique Lyonnais tient à remercier les présidents des clubs de Nantes, du PSG et du Mans, ainsi que les diffuseurs qui ont accepté l'inversion des matches", a réagi le club lyonnais sur son site internet.

Pourquoi la Ligue s'est-elle déjugée, deux jours après son premier verdict? "Cette solution, qui ne porte pas préjudice aux intérêts des autres clubs de Ligue 1, a été rendue possible grâce à la bonne volonté des diffuseurs (NDLR: Canal + et Orange) qui ont accepté de renoncer aux conditions qu'ils avaient initialement posées, puisqu'il n'y aura pas d'impact sur le décompte du nombre de diffusions", a poursuivi Frédéric Thiriez, qui s'est par ailleurs dit "réjoui de cette issue et tient personnellement à remercier Orange pour sa proposition de ce jour qui a permis de débloquer la situation, ainsi que Canal + pour avoir accepté une solution qui va dans l'intérêt général du football français".

La menace de Jean-Michel Aulas "d'aller plus loin en cas de nouvel avis défavorable" a certainement pesé dans la décision de la Ligue mercredi. Quant au terme "décisif", concernant le match OL-Bayern Munich, qui faisait débat depuis lundi, il a disparu des explications de la LFP ce mercredi.

L'Olympique Lyonnais bénéficiera donc de quatre jours de repos entre son déplacement à Nantes samedi et la réception du Bayern Munich, dimanche 10 décembre, déterminante pour l'attribution de la première place du groupe F de la Ligue des Champions.

Les Allemands joueront quant à eux vendredi soir, face à Hoffenheim, pour le choc au sommet de la Bundesliga.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces