Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
26/08/2008 - 17:00

L'OM très proche de la Ligue des champions

MARSEILLE - Victorieux à l'aller à l'extérieur (1-0), l'OM est toute proche d'une nouvelle participation à la Ligue des champions avant de recevoir le club norvégien de Brann Bergen mercredi soir en match retour du 3e tour préliminaire de la reine des épreuves continentales.



Un résultat nul suffirait aux Olympiens pour se qualifier et rejoindre Lyon et Bordeaux en phase de poules de la compétition à partir du 16 septembre prochain. La composition des groupes sera tirée au sort jeudi après-midi à Monaco.

Il est toutefois vraisemblable que devant leurs supporters les Phocéens voudront briller face à cet adversaire relativement modeste.

Contrairement au dernier championnat, où ses débuts n'avaient pas été ceux d'un prétendant au podium (15e après trois journées), l'OM est, cette saison, exact au rendez-vous et assume son statut de candidat au titre. Avec deux victoires et un nul, l'OM partage la première place du classement avec l'Olympique Lyonnais et la bagarre qu'il pourrait lui livrer s'annonce déjà passionnante.

Surtout l'attaque phocéenne marche sur l'eau. En trois sorties en Ligue 1, l'équipe entraînée par Eric Gerets a inscrit la bagatelle de neuf buts. Parallèlement la défense qui avait pris l'eau lors de la première journée à Rennes (4-4) s'est ressoudée. L'OM n'a, depuis, plus encaissé un seul but.

A l'aller en Norvège un but de Benoît Cheyrou, suite à un excellent travail d'Hatem Ben Arfa, avait scellé le sort d'un match que les Marseillais avaient géré avec application. La troupe de Gerets avait lentement refermé la porte en seconde période et c'est finalement un coup-franc de Petter Vaagan Moen se fracassant sur la barre transversale qui leur avait donné le plus de sueurs froides.

"On voulait marquer un but, on a réussi à le faire. On a eu 60% de possession de balle, on a maîtrisé le match tactiquement car on avait toujours un homme de plus dans l'entrejeu. Je suis très satisfait de ce résultat et content de la prestation de mon équipe", s'était félicité Gerets au coup de sifflet final de cette partie.

Depuis cette visite au pays des fjords, l'OM a vu partir Djibril Cissé qui avait été aligné à Bergen et vient de recruter le jeune Manceau Mamadou Samassa.

"Après le départ de Djibril Cissé, nous n'avions certes pas pris la décision de remplacer numériquement Djibril, mais pour une configuration plus équilibrée de notre effectif, il a été souhaité par nos techniciens de compléter l'effectif" a expliqué Pape Diouf, le président olympien.

Très prudents voire frileux sur leur pelouse, les Norvégiens vont, cette fois, devoir attaquer pour espérer inverser le pronostic leur étant très défavorable. Les joueurs offensifs marseillais qui affichent déjà une certaine complicité entre eux sauront sans doute faire bon usage des espaces qui pourraient se libérer.

Pour cette rencontre, l'OM devrait se priver volontairement de sa recrue offensive Bakary Koné. Ce dernier souffre d'une petite entorse à la cheville et serait ménagé. La défense sera remaniée puisque le défenseur central international marocain Elamine Erbate est d'ores et déjà forfait en raison d'une élongation à la cuisse.

Remplaçant samedi lors du premier succès phocéen à l'extérieur (1-0 au Havre, NDLR), Ben Arfa devrait être titulaire pour mettre sa technique au service du jeu offensif.

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn