Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
09/12/2011 - 19:16

L'ONU passe à table

L'ONU passe à table - Kabila déclaré vainqueur de la présidentielle en RDC - L'Iran porte plainte à l'Onu après l'intrusion d'un drone US - Libye: les milices font la loi à Tripoli.



L'ONU passe à table
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Kabila déclaré vainqueur de la présidentielle en RDC
Son adversaire, Étienne Tshisekedi, «rejette en bloc» les résultats et se déclare «président élu». La Commission électorale indépendante (Ceni) a annoncé vendredi la victoire du président sortant, Joseph Kabila , avec un confortable score de 49%. Son rival à l'élection présidentielle en un tour, Étienne Tshisekedi, est pour sa part crédité de 32,3% des voix. Ce triomphe sans surprise, largement dévoilé ces derniers jours par des chiffres partiels, est tombé dans un grand silence. Les rues de Kinshasa s'étaient vidées dès midi, chacun se calfeutrant chez lui, redoutant la réaction de la foule des perdants. Au fil des minutes, quelques militants du parti au pouvoir ont tenté de lever la chape de plomb, hurlant dans les artères vides des slogans à la gloire du «Raïs». Dans les quartiers pauvres de la ville, largement acquis à l'opposition dans ce scrutin qui a pris un tour largement social, des petits groupes d'hommes, les bras croisés semblaient remâcher leurs frustrations sous les yeux des policiers en patrouilles incessantes. Au-dessus des toits de tôle de l'immense bidonville de Massina, les fumées noires des pneus enflammés servaient à mesurer la colère. Mais aucun affrontement n'avait été signalé. Chacun semblait attendre les mots du vieux leader Étienne Tshisekedi.(lefigaro.fr) Une triste odeur de présidentielle au Sénégal.

L'Iran porte plainte à l'Onu après l'intrusion d'un drone US
L'Iran a porté plainte auprès du Conseil de sécurité de l'Onu à la suite de l'intrusion d'un drone américain dans son espace aérien le week-end dernier. Téhéran a annoncé dimanche avoir abattu le petit avion de reconnaissance sans pilote qui survolait l'est du pays. "J'ai l'honneur d'attirer votre aimable attention sur les opérations clandestines et les provocations du gouvernement des Etats-Unis contre la République islamique d'Iran, qui se sont intensifiées ces derniers mois", écrit l'ambassadeur d'Iran aux Nations unies, Mohammad Khazaee, dans une lettre au Conseil de sécurité. "Mon gouvernement, par la présente, demande la condamnation de tels actes d'agression et réclame des mesures claires et efficaces pour mettre fin à ces initiatives illégales et dangereuses", ajoute l'ambassadeur iranien. Il précise que le drone RQ-170 a pénétré jusqu'à 250 km à l'intérieur du territoire iranien, atteignant la ville de Tabas, avant d'être abattu.(fr.reuters.com) Si n'importe qu'elle autre nation que l'Iran avait survolé le territoire Américain à l’aide d’un drone, cela aurait était perçu comme un acte de guerre.

Libye: les milices font la loi à Tripoli
Désarmer les milices libyennes s'avère le nouveau défi du gouvernement de transition libyen. Les huit mois de combats entre les rebelles et les combattants pro-Kafdhafi ont accéléré la prolifération d'armes lourdes et légères. Les rebelles libyens ont certes pris possession des armes du régime au cours de l'avancée du front, mais ils ont également été fournis en armes par les forces de la coalition. Cette question du désarmement des milices libyennes, notamment dans la capitale Tripoli, apparaît comme l'une des priorités des nouvelles autorités, dont on attend qu'elles deviennent la seule force légale du pays. Mais cela est «beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît», a déclaré jeudi 8 décembre Abdel Rahim al-Kib, le Premier ministre libyen. «Nous travaillons à démilitariser ces groupes, nous leur parlons et je pense que nous atteindrons nos objectifs d'un moment à l'autre», a-t-il ajouté, selon le site Algérie plus.(slate.fr) Maintenant que le pouvoir est vacant, tout le monde va s'y précipiter: la situation n'as donc rien d'étonnant.

Source: Yahoo actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo