Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/07/2011 - 13:59

L'Occident et l'ADN

Revue de presse monde du: 12\07\2011

L'Occident et l'ADN - La CIA ne vaccinait pas, elle cherchait l'ADN de Ben Laden - Un frère du président Hamid Karzaï tué en Afghanistan - Une vingtaine de policiers blessés dans des heurts à Belfast - Syrie : nouvelle attaque contre l'ambassade de France.



L'Occident et l'ADN
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La CIA ne vaccinait pas, elle cherchait l'ADN de Ben Laden
Afin d'obtenir de l'ADN de la famille d'Oussama ben Laden, la CIA aurait organisé une fausse campagne de vaccination à Abbottabad, au Pakistan, relate The Guardian. Cette fausse opération de vaccination a fait partie des diverses tentatives de la CIA pour s'assurer que le leader d'al-Qaida était bien à Abbottabad. «La campagne de vaccination a été préparée après que des agents de renseignement américains ont, en été 2010, traqué un messager d'al-Qaida connu sous le nom d'Abu Ahmad al-Kuwaiti, jusqu'à ce qui s'est avéré être la résidence de Ben Laden à Abbottabad. L'agence a ensuite surveillé la résidence par satellite et d'une cache de la CIA à Abbottabad, mais elle cherchait à obtenir la confirmation que Ben Laden était encore là avant de lancer une opération risquée en pays étranger.» Les agents ont alors approché le docteur Shakil Afridi, arrêté depuis par les services de renseignement inter-services pakistanais pour coopération avec les agents de renseignement américains. Il est le responsable de la santé dans la région de Khyber, frontalière de l'Afghanistan. Selon The Guardian, le docteur a recruté des infirmières qui menaient un programme de lutte contre l'hépatite B à Nawa Sher, pour intervenir à Abbottabad. Les sources ne sont pas claires sur la manière dont l'opération de vaccination devait récupérer de l'ADN, précise le journal, mais une des infirmières aurait eu accès à la résidence d'Oussama ben Laden, et y aurait peut-être déposé un gadget électronique.(slate.fr) Peut-être font-ils des banques de données ADN grâce à des piqures de moustiques bionique...

Un frère du président Hamid Karzaï tué en Afghanistan
Ahmad Wali Karzaï, demi-frère du président afghan Hamid Karzaï, a été tué par balle mardi dans la province de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, vraisemblablement par l'un de ses gardes du corps, ont rapporté les autorités afghanes. La mort de cet homme politique controversé et l'un des plus puissants du sud du pays laisse un vide à la tête de la province de Kandahar, berceau historique des Taliban et théâtre d'opérations militaires des troupes américaines. Les Taliban ont rapidement revendiqué le meurtre, indiquant qu'ils avaient convaincu l'un de ses gardes du corps de se retourner contre lui."Mon plus jeune frère est mort en martyr chez lui aujourd'hui. C'est la vie de tous les Afghans, j'espère que ces malheurs que traverse chaque famille afghane cesseront un jour", a déclaré Hamid Karzaï en ouverture d'une conférence de presse avec son homologue français Nicolas Sarkozy.(fr.reuters.com)A l'aube du départ des troupes occidentales ça sonne mal.

Une vingtaine de policiers blessés dans des heurts à Belfast
Vingt-deux policiers ont été blessés dans la nuit de lundi à mardi en Irlande du Nord après avoir été pris pour cibles par des activistes catholiques, qui manifestaient leur hostilité contre "la saison des marches" protestantes, qui culmine mardi. Les forces de l'ordre ont tiré des balles en caoutchouc et utilisé des canons à eau pour disperser les manifestants massés dans un quartier catholique de Belfast, a indiqué un porte-parole de la police, précisant que les activistes avaient détourné un bus, brûlé un van, ainsi qu'une moto. Les échauffourées ont éclaté lorsque des protestants ont commencé à tirer des feux d'artifices pour célébrer le 12 juillet, une date très importante pour les loyalistes, qui donne lieu chaque année à de grandes marches à travers l'Irlande du Nord.(fr.reuters.com) C'est heurts deviennent habituels en Irlande.

Syrie : nouvelle attaque contre l'ambassade de France
Pour la troisième fois en trois jours, des manifestants pro-Assad s'en sont pris mardi à la représentation française à Damas. La crise s'aggrave entre la France et la Syrie. Pour la troisième fois en trois jours, l'ambassade de France à Damas a été attaquée mardi par des manifestants pro-Assad. Lundi, la représentation française avait déjà été la cible d'attaques, trois jours après une visite des ambassadeurs français et américain à Hama, coeur de la contestation populaire depuis plus de deux semaines.(lepoint.fr) Sommes-nous retournés à l'âge de l'inquisition?

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo