Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
29/11/2007 - 13:03

L’Olympique de Marseille OM rate le coche à Istanbul face à Liverpool


L'OM avait la possibilité de se qualifier en cas de victoire et de non-victoire de Liverpool face à Porto à Anfield Road. Liverpool s'est imposé 4-1. Marseille a concédé la défaite à la 88e minute. Marseille s'est incliné 2-1 sur le terrain du Besiktas d'Istanbul, mercredi, et devra attendre son dernier match de poule contre Liverpool pour connaître son sort en Ligue des champions.



Rien n'est pourtant joué dans la poule A dont la première place est détenue par Porto avec 8 points contre 7 à Marseille et Liverpool et 6 au Besiktas.

Les derniers matches opposeront Marseille à Liverpool au Stade Vélodrome et Porto au Besiktas, au Portugal, le 11 décembre.

"On voulait vraiment marquer le 2e goal", a déclaré l'entraîneur belge de l'OM, Eric Gerets. "On a tout fait pour gagner mais une petite faute de placement nous coûte cher."
Cette faute a permis au Brésilien Bobo d'assurer la victoire du Besiktas et de préserver les chances du club turc d'arracher la qualification.

Après un début de match sans vraie occasion de but et sans ampleur, le Besiktas avait ouvert la marque à la 27e minute après une faute de Gaël Givet en bordure de la surface de réparation.

Légèrement décalé sur la droite, Rodrigo Tello, milieu de terrain chilien du club turc, a enroulé le ballon au-dessus du mur marseillais et l'a fiché dans la lucarne droite du gardien Steve Mandanda.

Quelques secondes auparavant, Samir Nasri avait quitté le terrain blessé et avait été remplacé par Djibril Cissé.

Les supporters du Besiktas, battu 2-0 au match aller à Marseille, et humilié 8-0 à Liverpool le 6 novembre, ont chanté de plus belle et les joueurs de l'OM, après un bref sursaut, ont été contraints de faire le dos rond jusqu'à la mi-temps.

Peu après la reprise, Marseille a tenté de hausser d'un ton son rythme de jeu mais Cissé a raté un contrôle qui aurait pu amener l'égalisation. Eric Gerets a lancé un attaquant supplémentaire, André Ayew, dans le match.

L'OM a pris le contrôle de la rencontre et a égalisé à la 65e d'un tir des 30 mètres que le gardien turc Recber Rustu n'a pu qu'effleurer.

Marseille semblait alors maître de la pelouse mais le but de Bobo en a décidé autrement.

Source: fr.news.yahoo.com/

Y.K/source Web







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: