Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
20/02/2008 - 15:15

L'UCI prête à intenter une action en justice contre les organisateurs du Tour de France 2008


L'Union cycliste internationale (UCI), a déclaré mercredi son président Pat McQuaid, est prête à intenter une action en justice contre les organisateurs du Tour de France, pour s'opposer à leur décision d'exclure l'équipe Astana du Tour 2008.



Cette exclusion, annoncée le 13 février, signifie que l'Espagnol Alberto Contador ne pourra pas défendre son titre sous le maillot de la formation kazakh. La décision a été prise en raison des "dommages causés par cette équipe au Tour de France et au cyclisme en général". Astana a vu plusieurs de ses coureurs impliqués dans des affaires de dopage.

Les organisateurs du Tour de France, ASO, ont pris là une "décision arbitraire, absurde", a souligné M. McQuaid dans un entretien téléphonique à l'Associated Press. "Nous devons agir (...) Il n'est pas question que l'UCI laisse faire cela", a-t-il dit. Le département juridique va désormais étudier le dossier et entamer des discussions avec ASO avant une éventuelle action en justice, a précisé M. McQuaid.

Yahoo.fr


M.D/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces