Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub        pub

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!

Europe
02/05/2021 - 20:50

L’UE attaque Astra Zeneca devant la justice

L’UE a annoncé (26 avril) il y a de cela quelques jours, avoir lancé des poursuites contre le laboratoire Astra Zeneca. Ces derniers, évoquent la raison selon laquelle, il n’aurait pas envoyé dans les délais prévus, les doses de vaccin.



La date de livraison est arrivée à échéance

Depuis plusieurs jours, des rumeurs ont pris d’assaut toutes les plateformes officielles. L’Union européenne venait d’intenter une action en justice à l’endroit du laboratoire suédé britannique Astra Zeneca. Le fait qui leur est reproché est leur manquement au contrat établi entre eux et l’Union européenne. Ces derniers ont failli à leur engagement, qui les obligeait à livrer des doses de Vaccin anti-Covid à une certaine date. 

Si l’on se réfère au calendrier de distribution, le laboratoire n’a pu acheminer que 30 millions de doses sur les 120 millions les 3 premiers mois. Les 3 mois qui ont suivi, ils en ont livré 70 millions sur 180 qui ont été prévus réglementairement.
Récemment, Astra Zeneca a répondu promptement à travers un communiqué en affirmant qu’ils ne se laisseront pas faire. Ils se défendent comme il faut, ont ils eux à exposer devant les médias de façon indirecte. Ainsi, s’annonce le début d’un combat dont l’issu reste inconnu pour le moment.   

Les manœuvres juridiques ont été enclenchées au nom de l’Union européenne avec tous les membres qui s’y trouvent. Ceci sur la base dudit contrat qui a été publié dans une version censurée par endroit. 
Pour les autorités de l’UE, leur motivation pour avoir engagé des poursuites contre Astra Zeneca s’explique par le fait qu’ils sont souciés de l’état de santé des populations européennes.

Donc, ils doivent faire tout ce qu’il faut pour rendre disponible dans de brefs délais, les doses de vaccin restantes.
L’issu selon les pronostics, de ce procès civil qui durera des mois est que l’UE demande, une résiliation pure et simple du contrat qui les lie aux prestations que doivent leur octroyer le laboratoire Astra Zeneca. Dans un autre cas de figure, il demanderait l’exécution du contrat. Une option qui reste tout de même peu probable. 
 

Frank Robin



Lu 229 fois






Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest