Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
04/11/2008 - 14:20

L'UE écrit au futur président américain

L'Union européenne s'est attelée hier à la rédaction d'une lettre de six pages au futur président américain qui doit être élu mardi, où elle plaide pour le multilatéralisme



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le contenu de la missive ne sera pas dévoilé avant que ne soit connu le nom du successeur de George W. Bush. Cependant, les délégués des 27 pays membres de l'UE en ont décrit le contenu à la presse.

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a estimé que le temps de l'unilatéralisme était révolu. Selon lui, qu'il s'agisse de Barack Obama ou de John McCain, les deux candidats à la Maison Blanche ont envie de voir les deux rives de l'Atlantique travailler ensemble.

Benita Ferrero-Waldner, la Commissaire européennes aux Relations extérieures, a rappelé que l'UE pouvait apporter son expertise aux Etats-Unis, notamment dans des régions du monde qu'elle connaît bien. Elle a cité la Géorgie comme exemple.

Bernard Kouchner a expliqué que l'UE, qui fait partie du Quartet pour le Proche-Orient (aux côtés de l'ONU, des Etats-Unis et de la Russie), ne voulait plus tenir le second rôle dans cette région.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo