Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Monde: Toute l'Actu
17/04/2014 - 22:30

L'Ukraine façon defaillance

La question de la légitimité du pouvoir se pose. Ce qu'on a vu en Ukraine, ce n'est pas la police dans son rôle de tasser les ardeurs de la population mais l'armée avec des blindés et des hélicoptères de combats qui marche vers les villes qui se déclarent pro-russes. Je suggère au gouvernement d'envoyer un ministre dans ces villes en rébellion. En effet, ce que veulent les Ukrainiens, c'est que leur gouvernement adopte un comportement pacifiste. Historiquement, les Russes et les Ukrainiens ont partagé le même empire. Il parait donc incongru aux habitants de se faire envoyer l'armée alors qu'ils recherchent l'union entre membres d'un même bloc et demandent une fédéralisation, à défaut d'un gouvernement capable.



Vladimir Poutine accuse Kiev de crime grave dans l'Est ukrainien
Le président russe Vladimir Poutine a accusé jeudi, lors d'une intervention télévisée à la nation, les dirigeants ukrainiens de commettre un "crime grave" en déployant l'armée pour réprimer les troubles dans l'est de l'Ukraine, et il n'a pas exclu l'envoi de troupes russes dans cette région.(fr.reuetrs.com)

L'Ukraine interdit son territoire aux hommes russes
Kiev a avisé Aeroflot, la principale compagnie aérienne russe, de l'interdiction de laisser entrer sur le territoire ukrainien les hommes russes âgés de 16 à 60 ans, "dans le cadre de l'opération anti-terroriste". Ils ne sont pas les bienvenus en Ukraine. La principale compagnie aérienne russe, Aeroflot, a indiqué jeudi avoir reçu un "avis officiel" du gouvernement ukrainien interdisant l'entrée sur le territoire de ce pays à tout homme russe de 16 à 60 ans. " En accord avec un avis officiel reçu par la compagnie, tous les citoyens russes de sexe masculin âgés de 16 à 60 ans sont interdits d'entrée en Ukraine", a indiqué Aeroflot.(lexpress.fr)


Emmanuel Nouioua






Emmanuel Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015





Partageons sur FacebooK

Petites annonces