Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
03/06/2008 - 19:28

L'acheminement de l'aide alimentaire en Birmanie reste difficile

Le coût de la livraison d'une aide alimentaire aux survivants du cyclone en Birmanie a fortement grimpé, en partie parce que la junte au pouvoir refuse d'autoriser les hélicoptères militaires des pays voisins à apporter cette aide, a annoncé mardi un responsable de l'ONU.



L'acheminement de l'aide alimentaire en Birmanie reste difficile
Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies est actuellement capable de fournir du riz aux survivants de la tempête des 2 et 3 mai en Birmanie, et ce pour environ six semaines, a précisé Paul Risley, un porte-parole de l'agence à Bangkok, en Thaïlande.

Le PAM a demandé à la communauté internationale 70 millions de dollars (45 millions d'euros) pour financer ses opérations dans le pays, mais l'argent récolté est pour l'instant insuffisant, selon Paul Risley. On estime que quelque 2,4 millions de personnes ont besoin d'une aide.

Pour ce type de catastrophe -comme le tsunami de 2004 dans l'Océan Indien ou le séisme au Pakistan en 2005- des hélicoptères militaires sont utilisés pour répondre aux besoins urgents, a expliqué Paul Risley. La Thaïlande et Singapour disposent de ce genre d'appareils, a-t-il ajouté.

"Pour des raisons politiques, le gouvernement birman était peu disposé à donner son feu vert à leur utilisation", a-t-il déclaré. Le PAM a dû trouver d'autres solutions pour acheminer l'aide, notamment en louant des hélicoptères, ce qui coûte plus cher.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK