Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
21/10/2011 - 16:25

L'action andouillette contre Moody's

L'action andouillette contre Moody's; L'action andouillette de Mélenchon chez Moody's; La taxe sur les boissons a été votée; La France prête à d'autres mesures.



Notre revue de presse économie du 21 Octobre 2011

L'action andouillette contre Moody's
L'action andouillette de Mélenchon chez Moody's
Jean-Luc Mélenchon a dénoncé vendredi l'emprise des agences de notation, "la bande des vampires", sur les Etats européens en organisant une opération "Andouillette AAAAA" au siège parisien de Moody's, qui a mis sous surveillance le "triple A" français. Les militants ont déposé un panier d'andouillettes AAAAA - répondant au cahier des charges de l'Association amicale des amateurs d'andouillette authentique - pour manifester sur le mode humoristique leur préférence pour les "5A" contre les "3A" des agences de notation. (www.fr.reuters.com) Enfin un politicien qui n'a pas froid aux yeux!

La taxe sur les boissons a été votée
Les députés français ont voté vendredi l'instauration d'une taxe sur les boissons contenant des sucres ajoutés et des édulcorants de synthèse pour apporter à l'Etat 280 millions d'euros de recettes supplémentaires en 2012. La taxe s'élèvera à 7,16 euros par hectolitre et non plus à 3,58 euros comme l'avait proposé le 24 aout le Premier ministre François Fillon en présentant le projet de budget 2012. (www.20minutes.fr) Tout est bon pour gagner de l'argent, surtout les taxes!

La France prête à d'autres mesures
Les autorités françaises sont prêtes à abaisser leur prévision de croissance pour 2012, jugée trop élevée face au ralentissement économique mondial, et donc à prévoir d'autres mesures de redressement budgétaire pour l'an prochain. Largement attendue, la perspective de mesures d'économies ou de recettes supplémentaires en 2012 ne fait qu'anticiper la remise à plat du budget prévue après les élections présidentielle et législatives du printemps, quelle qu'en soit l'issue. (www.fr.reuters.com) A quoi doit-on s'attendre encore?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










1.Posté par Antonio Gramsci le 23/10/2011 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chronique du dérisoire.
Je ne sais pas s'il faut en pleurer!
Mélenchon, le seul candidat aux présidentielles qui ne s'écrase devant le pouvoir des banksters (mais qui est loin de se faire élire)
et pu...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK