Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
06/01/2011 - 16:32

L'actionnaire historique de NextRadioTV sort du capital

L'actionnaire historique de NextRadioTV sort du capital - Spyker optimiste malgré les faibles ventes 2010 de Saab - La compagnie coréenne Asiana Airlines commande six Airbus A380 - Technip se dit retenu pour un projet de raffinerie au Vietnam - La Bourse de Tokyo finit à un plus haut de huit mois - Les prix alimentaires vont encore grimper dit la FAO - Arianespace espère 100 à 120 millions d'euros d'aide par an



L'actionnaire historique de NextRadioTV sort du capital
L'actionnaire historique de NextRadioTV sort du capital
Alpha Radio, actionnaire historique de NextRadioTV, a annoncé jeudi la cession du solde de la participation qu'il détenait dans le groupe de médias. En novembre dernier, Alpha Radio avait déjà vendu un million d'actions NextRadioTV, ce qui avait réduit son portefeuille à 1.980.808 de titres, soit près de 12% du capital. Dans un communiqué, NextRadioTV précise qu'Alain Blanc-Brude, président du conseil de surveillance de la société Alpha Associés Conseil, qui conseille Alpha Radio, conservera à titre personnel sa participation de 4,4%. Le président de NextRadioTV, Alain Weill, détient pour sa part 36,3% du capital et 49,8% des droits de vote via sa holding WMC, précise le communiqué. (Reuters)

Spyker optimiste malgré les faibles ventes 2010 de Saab
Le néerlandais Spyker s'est dit optimiste jeudi au sujet d'une accélération des ventes de sa filiale Saab en 2011, après une année 2010 décevante. Ces propos ont entraîné une hausse du titre Spyker, qui gagnait 8,0% à 4,05 euros vers 11h45 GMT à la Bourse d'Amsterdam. Le constructeur de voitures de luxe, qui a sauvé Saab de la fermeture l'an dernier en le rachetant à General Motors (GM), prévoit 80.000 ventes en 2011 pour la marque suédoise, et 120.000 en 2012. En 2010, les ventes se sont établies à 31.696 véhicules, quantité qui correspond au bas de la fourchette annuelle de prévisions, annonçait mercredi soir Spyker. Sur le seul quatrième trimestre, Saab a vendu 11.448 unités, soit une hausse de 129% par rapport aux trois derniers mois de 2009 et une progression de 31% par rapport au trimestre précédents, a précisé Spyker. (Reuters)

La compagnie coréenne Asiana Airlines commande six Airbus A380
Asiana Airlines, une compagnie aérienne basée en Corée du Sud, a signé un contrat portant sur la commande ferme de six A380 à Airbus, filiale du groupe européen EADS. Ces A380, qui représentent un investissement de quelque 1,78 milliard de dollars (1,35 milliard d'euros), sont livrables entre 2014 et 2017, a annoncé la compagnie dans un communiqué diffusé à la Bourse de Séoul. La compagnie prévoit de mettre en service ces appareils dotés d'un aménagement haut de gamme, sur des lignes majeures à destination de l'Europe et des Etats-Unis, a précisé de son côté Airbus dans un communiqué. Asiana Airlines, qui est un nouveau client du très gros porteur d'Airbus, annoncera son choix de motorisation pour sa flotte A380 très prochainement. Doté d'une autonomie de 15.300 kilomètres, et pouvant accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, l'A380 permet de relier sans escale Séoul et l'Europe ou les Etats-Unis. (Reuters)

Technip se dit retenu pour un projet de raffinerie au Vietnam
L'entreprise française de services pétroliers Technip a confirmé jeudi qu'elle construirait la raffinerie de pétrole de Nghi Son, au Vietnam, alors qu'un responsable local a indiqué que les négociations se poursuivaient. La construction de cette installation est estimée à 7,5 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros). "Nous construirons la raffinerie de Nghi Son (...) Nous n'avons pas signé le contrat mais il ne reste que des détails mineurs à négocier", a dit à l'agence Reuters Eric de Sainte-Marie, un des représentants de l'entreprise au Vietnam. Mais Hideto Murakami, directeur général de la Nghi Son Refinery and Petrochemical Co, qui sera l'opérateur du site industriel, a déclaré jeudi que les négociations étaient toujours en cours. Murakami n'a pas commenté des informations publiées mercredi par le Vietnam Economic Times, selon lequel Technip ainsi que le groupe japonais d'ingénierie JGC Corp et l'espagnol Tecnicas Reunidas avaient été retenus pour la construction de la raffinerie estimée, selon le journal, à cinq milliards de dollars (environ 3,8 milliards d'euros). (Reuters)

La Bourse de Tokyo finit à un plus haut de huit mois
Clôturé par un hausse de 1,44% jeudi à un plus haut de huit mois, au-delà de la barre psychologique des 10.500 points, portée par la vigueur du dollar face au yen qui a dopé les valeurs exportatrices. L'indice Nikkei a gagné 148,99 points à 10.529,76 et le Topix, plus large, a pris 12,82 points (1,41%) à 924,51. Le dollar a atteint en séance un plus haut de deux semaines face au yen après la hausse marquée et inattendue de l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis en décembre. Canon et Toyota, valeurs très dépendantes des exportations, ont pris respectivement 1,42% et 2,58%. (Reuters)

Les prix alimentaires vont encore grimper dit la FAO
Les prix alimentaires mondiaux ont atteint un nouveau record en décembre et les récents évènements climatiques sont en partie responsables, a déclaré mercredi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). L'indice mensuel de la FAO, qui mesure les variations de prix d'un panier de produits incluant céréales, oléagineux, produits laitiers, viande et sucre, s'est établi à 214,7 points le mois dernier, contre 206,0 en novembre. Ce niveau, alimenté par la hausse des prix du sucre et la pression sur les céréales et les oléagineux, dépasse le record de 213,5 points atteint en juin 2008, qui avait provoqué des émeutes, dites de "la faim", dans plusieurs pays. L'économiste de la FAO Abdolreza Abbassian a déclaré à Reuters que l'Organisation était inquiète de l'imprévisibilité de l'activité météorologique actuelle. "Les prix peuvent encore beaucoup augmenter pour plusieurs raisons: si le temps sec en Argentine se transforme en sécheresse comme cela semble être le cas, si nous commençons à rencontrer des problèmes avec les dégâts hivernaux pour la récolte du blé dans l'hémisphère Nord", a -t-souligné. (Reuters)

Arianespace espère 100 à 120 millions d'euros d'aide par an
Arianespace espère obtenir en mars de la part des Etats européens une aide annuelle de 100 à 120 millions d'euros, rapporte mercredi Le Figaro en citant des propos de Jean-Yves Le Gall, PDG de la société de commercialisation d'Ariane 5. "C'est 50% de moins que ce que nous avons reçu dans le cadre du Programme européen d'accès garanti à l'espace (Egas) pendant cinq ans, ce qui montre que nous avons progressé dans l'atteinte de l'équilibre financier", a déclaré le PDG d'Arianespace au journal. Le carnet de commandes d'Arianespace a atteint 4,3 milliards d'euros fin décembre 2010, soit 200 millions de plus qu'à fin décembre 2009, précise Le Figaro. Par ailleurs, Les Echos écrivent qu'une décision sur l'actionnariat d'Arianespace pourrait être prise en mars. L'Allemagne et l'Italie aimeraient avoir voix au chapitre, écrit le quotidien, ajoutant sans plus de précision que la présence au capital d'EADS et de Safran est également en question. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces