Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
31/03/2008 - 11:07

L'armée britannique perd deux soldats dans le sud afghan

Une explosion dimanche dans le sud de l'Afghanistan a fait deux morts dans les rangs britanniques, annonce le ministère britannique de la Défense.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les soldats étaient en patrouille dans la province du Helmand, dans le secteur de Kajaki.

Dans un communiqué diffusé à Kaboul, l'état-major de la Force internationale d'assistance à la sécurité (ISAF), sous commandement de l'Otan, précise que les deux soldats ont été évacués par hélicoptère vers un hôpital de campagne.

"Un soldat a été déclaré mort à son arrivée, l'autre a succombé ultérieurement", ajoute le communiqué militaire.

L'armée britannique, qui est le deuxième contributeur de l'Isaf, a perdu au moins 91 soldats sur le théâtre afghan depuis le renversement du régime des taliban, fin 2001.

Quelque 7.800 soldats britanniques sont déployés en Afghanistan, principalement dans le sud du pays, en première ligne de l'insurrection islamiste.

L'an dernier, plus de 200 soldats étrangers ont été tués dans des combats et accrochages avec les taliban et les combattants d'Al Qaïda. Depuis le début de l'année, plus de 30 autres ont péri.

Source: yahoo news



Arame Diène





Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo