Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
02/09/2008 - 17:14

« L’audition s’est bien déroulée » selon Farba Senghor

Dakar- L’enquête sur le saccage des journaux L’As et 24 Heures Chrono continue avec l’audition de Farba Senghor. Ce dernier, à sa sortie, s’est limité à saluer la décision du chef de l’Etat mettant fin à ses fonctions.



L’ancien ministre des Transports et de l’Artisanat, Farba Senghor, entendu, hier, dans le cadre de l’affaire du saccage des journaux L’As et 24 Heures Chrono, a passé quatre heures d’horloge dans les locaux du procureur de la République. Arrivé au Bloc des Madeleines à 16h 05, c’est à 20 heures 10 que Farba Senghor est sorti du bureau du procureur de la République. Dans une déclaration courte, noyée dans les cris de ses partisans, il a laissé entendre que l’audition s’est bien déroulée et qu’il a eu à répondre à toutes les questions posées. « Le procureur de la République m’a posé des questions auxquelles j’ai apporté des réponses ». Il a souligné que dans le passé, beaucoup de personnalités ont été citées dans des « cas plus graves », mais jamais un président de la République n’a autorisé son ministre à déférer à une convocation du procureur de la République. Sous les cris de ses partisans, Farba Senghor a remercié le chef de l’Etat pour cet « acte hautement important » qui montre, selon lui, que le chef de l’Etat est un « grand démocrate ». « Le président de la République vient de montrer à la face du monde qu’il est un grand démocrate. Il a fait avancer la démocratie », a affirmé Farba Senghor.

L’ancien ministre est arrivé au Bloc des Madeleines accompagné de son avocat, maître Moustapha Diop, à bord d’un véhicule 4x4 rouge. Mis en cause dans l’affaire du saccage des locaux de deux quotidiens, Farba Senghor a été démis de ses fonctions par le chef de l’Etat, le 28 août dernier, pour lui permettre de se défendre.




Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces