Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
30/10/2005 - 22:10

L'avenir de la démocratie

La participation civique au centre d’un nouveau Forum du Conseil de l’Europe

Varsovie accueillera les 3 et 4 novembre le Forum du Conseil de l’Europe sur l’avenir de la démocratie, autour du thème de la participation civique. Ce forum s’inscrit dans le Plan d’action adopté par les chefs d’État et de gouvernement lors du 3e Sommet du Conseil de l’Europe (Varsovie, 16-17 mai 2005). Les participants (parlementaires, représentants des autorités gouvernementales, des pouvoirs locaux et régionaux et de la société civile) échangeront leurs expériences et lanceront des initiatives concrètes et des programmes destinés à accroître la participation des citoyens dans les 46 pays membres de l’Organisation.



L'avenir de la démocratie
La réunion de lancement du Forum du Conseil de l’Europe sur l’avenir de la démocratie se tiendra les 3 et 4 novembre à Varsovie, à l’invitation des autorités polonaises.
Autour du thème de la participation civique, le Forum réunira des représentants des autorités gouvernementales, des parlementaires, des pouvoirs locaux et régionaux et de la société civile de toute l’Europe.
Le lancement de ce Forum est un des résultats concrets directement issus du 3e Sommet du Conseil de l’Europe qui s’est tenu les 16 et 17 mai 2005 à Varsovie.
La réunion sera ouverte le jeudi 3 novembre à 14h30 au Château Royal de Varsovie. Interviendront : l’Ambassadeur Joaquim Duarte, Président des Délégués des Ministres pour la présidence portugaise, René van der Linden, Président de l’Assemblée Parlementaire, Giovanni Di Stasi, Président du Congrès des pouvoirs locaux et régionaux, et Maud de Boer-Buquicchio, Secrétaire Générale Adjointe. Parmi les intervenants principaux, on peut citer Lech Wałęsa, Timothy Garton Ash, du Centre d’Etudes européennes d’Oxford, et Gesine Schwan, Recteur de l’université Viadrina de Francfort/Oder.
Annelise Oeschger, Présidente de la Conférence des OING, et Ugo Mifsud-Bonnici, représentant de la Commission de Venise, interviendront également pendant la réunion.
Le deuxième jour sera consacré à un échange d’expériences, d’initiatives concrètes et de programmes destinés à accroître la participation des citoyens. Terry Davis, Secrétaire Général du Conseil de l’Europe, clôturera le lancement avec Bogdan Borusewicz, Président du Sénat polonais.

Dossier spécial


S. D. Source Web COE






S. D. Source Web COE

Flashback :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 19:37 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Vendredi 16 Novembre 2018 - 20:08 Tarologue.be : une voyance multiforme





Partageons sur FacebooK