Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
23/07/2011 - 21:09

L'économie en Afrique

L'économie en Afrique; Ces classes moyennes qui font changer l'Afrique; L'Afrique du Sud va accroître le nombre de ses représentations économiques; Un mécanisme d’assurance agricole dans la zone UEMOA.



Notre revue de presse économie du 23 Juillet 2011

L'économie en Afrique
Ces classes moyennes qui font changer l'Afrique
Une décennie de croissance économique soutenue (en moyenne entre 4% et 7% par an en Afrique subsaharienne) se traduit par une augmentation du produit intérieur brut (PIB) par habitant et par celle des revenus discrétionnaires qui contribuent au développement d'une classe moyenne. Le FMIprévoit une croissance de 5,5% en 2011 et de presque 6% en 2012 pour la région. En 2015, le PIB moyen par habitant dépassera les 2.000 dollars (1389 euros) dans 22 pays subsahariens, toujours selon le FMI. Ce niveau est un seuil important, car il représente le point auquel les gens commencent à vouloir des biens de consommation en plus de ce dont ils ont besoin pour satisfaire leurs besoins élémentaires. (www.slate.fr) Comment pourrait-il en être autrement?

L'Afrique du Sud va accroître le nombre de ses représentations économiques
L'Afrique du Sud va accroître le nombre de ses représentations économiques basées sur le continent africain, a annoncé mardi le président Jacob Zuma, lors d'un point de presse conjoint avec son homologue tanzanien, Jakaya Kikvete, en visite dans le pays. Selon M. Zuma, l'Afrique du Sud travaille 'activement' sur le projet d'accroître le nombre des représentations commerciales à travers l'Afrique.  L'Afrique du Sud compte 10 représentations économiques basées sur le continent pour couvrir les 53 Etats africains, contre 14 en Europe et 11 en Asie. (www.afriquejet.com)

Un mécanisme d’assurance agricole dans la zone UEMOA
La Banque ouest-africaine de développement(BOAD) a commandité une étude de faisabilité de la mise en place d'un mécanisme d’assurance récolte dans la zone de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). L'objectif est de faire face aux aléas climatiques, d'accélérer la croissance de l’agriculture et la réduction de la pauvreté. Ce mécanisme d'assurance-récolte doit notamment être un outil de gestion  des risques qui s’inscrit dans le cadre des politiques nationales de développement de l’agriculture et de la sécurité alimentaire. (www.afriquejet.com)

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK