Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
25/07/2008 - 19:09

L'économie en brèves


Les cours du pétrole sont repartis à la baisse; La Bourse de Paris a gagné 0,67%, soutenue par deux indicateurs américains; OMC: percée inespérée dans les négociations sur l'avenir des échanges mondiaux; Niger: le parquet fait appel du non-lieu pour Moussa Kaka; Honda résiste à la baisse des ventes.



Les cours du pétrole sont repartis à la baisse
Les cours du pétrole sont repartis à la baisse vendredi, aux alentours de 123 dollars le baril pour le brut léger américain, après un timide rebond technique amorcé jeudi.
Vers 15h15 GMT, le contrat septembre sur le brut léger américain perdait 2,23 dollars, soit 1,78%, à 123,26 dollars le baril et le Brent cédait 2,32 dollar (1,83%) à 124,12 dollars.

La Bourse de Paris a gagné 0,67%, soutenue par deux indicateurs américains
La Bourse de Paris a terminé en hausse vendredi, le CAC 40 gagnant 0,67% et profitant de deux statistiques supérieures aux attentes aux Etats-Unis, ainsi que de quelques publications bien accueillies en France.
L'indice vedette a pris 29,19 points à 4.377,18 points, dans un volume d'échanges de 5,8 milliards d'euros, au terme d'une séance très hésitante. En baisse dans la matinée (jusqu'à -1,11%), le CAC 40 a oscillé autour de l'équilibre en début d'après-midi, avant d'accélérer en fin de journée.

OMC: percée inespérée dans les négociations sur l'avenir des échanges mondiaux
Une percée inespérée dans les négociations sur la libéralisation du commerce mondial se dessinait vendredi soir à l'Organisation mondiale du commerce (OMC), au cinquième jour de discussions tendues entre Nord et Sud sur l'agriculture et les produits industriels.
"Il y a eu une percée dans les négociations" entre l'Union européenne et six puissances commerciales (Australie, Brésil, Chine, Etats-Unis, Inde, Japon), a annoncé à l'AFP un diplomate qui a requis l'anonymat.

Niger: le parquet fait appel du non-lieu pour Moussa Kaka
Le procureur de Niamey a fait appel vendredi de la décision du juge d'instruction d'accorder mercredi un non-lieu au correspondant de Radio France Internationale (RFI) au Niger, Moussa Kaka, a appris l'AFP auprès des services du procureur.
Cet appel est intervenu à quelques heures de l'expiration du délai légal de trois jours dont il disposait.

Honda résiste à la baisse des ventes
Honda Motor fait état d'une hausse inattendue de 8% de son bénéfice net trimestriel et d'un résultat d'exploitation quasi-stable, la hausse du yen et des prix des matières premières ayant été compensée par la bonne tenue des ventes de ses modèles les moins gourmands en carburant aux Etats-Unis.

Yahoo.fr

angellomane/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: