Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/04/2008 - 10:22

L'éducation britannique paralysée par une journée de grève


Jeudi, un long cortège d'enseignants a manifesté dans les rues de Londres. Un mouvement de grève qui a touché l'Angleterre et l'Ecosse. C'est la première fois depuis 21 ans qu'une mobilisation d'une telle ampleur a lieu dans cette profession. Quelques 200 000 professeurs ont cessé le travail. Depuis trois ans leurs augmentations ne suivent pas le coût de la vie, et la même chose se profile pour les trois années à venir.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
" Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la légère. Ça nous est déjà arrivé à Londres il y a quelques années. Il y a eu une énorme pénurie d'enseignants qui a perturbé l'ensemble de l'année scolaire. Nous sommes déterminer a empêcher que ces pénuries d'enseignants ne recommencent. C'est ce que nous faisons en ce moment. "

"Tout ce que nous réclamons c'est un salaire qui augmente en fonction de l'inflation. Le cout de la vie, et tout ce que nous payons, a augmenté de 4% environ. Notre paie elle augmente de 2,45. Ça veut dire que l'écart grandi entre ce que nous gagnons et ce dont nous avons besoin."

Près d'un tiers des écoles ont été affectées par ce mouvement de grève. D'autres fonctionnaires ont rejoint la mobilisation pour les mêmes raisons salariales.

Tous refusent d'entendre la même musique de la part du gouvernement plus longtemps.

Source: yahoo news

Arame Diène



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo