Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
23/12/2008 - 18:42

L'empereur du Japon, Akihito, fête ses 75 ans

Tokyo- L'empereur Akihito du Japon, qui est sur le trône depuis bientôt 20 ans, a fêté mardi ses 75 ans, saluant les centaines de personnes venues pour l'occasion le saluer au palais, dans le centre de Tokyo.



L'empereur, souffrant, avait dû ce mois-ci annuler certains engagements, dont la conférence de presse annuelle qu'il aurait dû tenir avant son anniversaire.

Mais mardi, souriant, il a salué les centaines de personnes rassemblées dans le froid et qui, agitant de petits drapeaux japonais, ont repris ensemble le célèbre "Banzai!" (Vive l'empereur!).

"Je suis inquiet de voir qu'il y aura sans doute beaucoup de personnes, à la fin de l'année, qui seront confrontées à des conditions économiques difficiles", a-t-il dit, avec à ses côtés son épouse Michiko, leurs deux fils et belles-filles, derrière la baie vitrée d'un balcon fermé.

"J'espère que tout le monde sera en bonne santé pour fêter le Nouvel an", a-t-il ajouté.

Akihito, qui a subi été opéré en 2003 d'un cancer de la prostate, a également évoqué son état de santé.

"Récemment, tout le monde s'est inquiété de me voir en mauvaise santé, mais je crois que je remets petit à petit".

Depuis 1945, l'empereur ne joue plus aucun rôle politique, mais il demeure le symbole de l'Etat. Il a un programme chargé, consistant à accueillir les dirigeants étrangers en visite, à effectuer des voyages à l'étranger, ou encore des déplacements dans les endroits du pays qui viennent à être touchés par des catastrophes.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces