Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
28/01/2011 - 11:14

L'enquête sur les parties fines de Berlusconi s'étend et infos Europe

L'enquête sur les parties fines de Berlusconi s'étend - Espagne: demande d'enquête sur les bébés volés - Suisse: explosion dans un hôtel de Davos - Attentat de Moscou: une dizaine de suspects potentiels



L'enquête sur les parties fines de Berlusconi s'étend et infos Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'enquête sur les parties fines de Berlusconi s'étend
Une commission parlementaire italienne s'est penchée jeudi sur 200 pages de documents rassemblés par les magistrats qui enquêtent sur le Premier ministre Silvio Berlusconi, soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec une Marocaine de 17 ans contre de l'argent. Dans ces nouveaux documents est mentionnée une autre mineure, de nationalité brésilienne, qui aurait reçu des bijoux pour avoir participé à des fêtes dans une villa du chef du gouvernement, rapportent l'agence italienne LaPresse et d'autres médias. Le parquet de Milan a soumis ces documents à la commission parlementaire, en plus des 400 pages transmises précédemment, pour lui demander de lever l'immunité dont jouit Silvio Berlusconi en tant que député. Les procureurs ont besoin de cette levée d'immunité afin de pouvoir perquisitionner les résidences du président du conseil. (AP)

Espagne: demande d'enquête sur les bébés volés
Le plus haut responsable judiciaire espagnol a été saisi jeudi d'une demande d'enquête sur des vols de bébés enlevés à leur mère et vendus à d'autres familles qui se seraient produits pendant des dizaines d'années sous la dictature franquiste et jusqu'au milieu des années 1990 en Espagne. La demande a été présentée au procureur général de l'Etat Candido Conde-Pumpido par l'association ANADIR de recherche des enfants et des parents perdus. L'avocat de l'ANADIR, Me Enrique Vila, a déclaré espérer une réponse sur l'ouverture ou non d'une enquête sous un mois. Le président de l'ANADIR, Antonio Barroso, 41 ans, dit n'avoir découvert qu'il y a trois ans environ que les parents qui l'avaient élevé n'était pas ses parents biologiques. (AP)

Suisse: explosion dans un hôtel de Davos
Une explosion de faible puissance s'est produite jeudi matin sans faire de blessé dans un hôtel accueillant des décideurs économiques et politiques participant au Forum économique mondial (WEF) de Davos, dans les Alpes suisses, a annoncé la police. L'incident s'est produit dans un local de stockage du Posthotel Morosani peu après 9h locales (8h gmt), selon le porte-parole de la police régionale, Thomas Hobi. L'explosion a brisé deux vitres de l'hôtel, situé à environ deux kilomètres du principal site du WEF. Selon les organisateurs du Forum, l'incident a été causé par un engin pyrotechnique. L'explosion a été revendiquée par un message anonyme posté sur le site Web indymedia.ch, affirmant qu'elle visait des responsables du gouvernement suisse et des dirigeants de la banque suisse UBS séjournant dans l'établissement. La revendication, dont l'authenticité n'était pas confirmée dans l'immédiat, précise que "deux engins pyrotechniques et du sucre" ont été utilisés pour causer la déflagration. Les autorités judiciaires suisses ont ouvert une enquête. L'incident s'est produit alors que le président français Nicolas Sarkozy, le vice-Premier ministre britannique Nick Clegg et l'ancien président américain Bill Clinton devaient s'exprimer jeudi à la tribune de Davos. L'incident n'a pas perturbé l'activité du Posthotel Morosani, même si la sécurité à l'entrée a été renforcée. (AP)

Attentat de Moscou: une dizaine de suspects potentiels
Une dizaine de personnes originaires du Caucase sont considérées par les enquêteurs comme de possibles suspects dans l'enquête sur l'attentat de l'aéroport Moscou-Domodedovo, rapporte jeudi l'agence de presse russe RIA Novosti. L'attentat a fait lundi 35 morts et 180 blessés. L'attaque n'a pas été revendiquée, même si les soupçons se sont portés initialement sur les rebelles tchétchènes. Une dizaine de personnes originaires du Caucase sont considérées par les enquêteurs comme de possibles suspects, selon RIA Novosti. (AP)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo