Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Tribune Libre
02/11/2011 - 16:16

L'environnement à la mode

L'environnement à la mode; Il pourrait y avoir de plus en plus de catastrophe naturelle; La réduction des émissions de carbone dans l'air est à la mode; Himalaya: la fonte des glaciers s'accélère.



Notre revue de presse sciences du 2 Novembre 2011

L'environnement à la mode
Il pourrait y avoir de plus en plus de catastrophe naturelle
Les scientifiques du Groupement intergouvernemental d'experts sur le climat (Giec) ne sont pas optimistes pour l'avenir. Dans un rapport qui sera publié dans quelques semaines et dont l'agence Associated Press a eu connaissance, les climatologues alertent sur la possibilité de voir des événements climatiques extrêmes, comme des ouragans ou des pluies diluviennes, se multiplier avec le changement climatique. (www.20minutes.fr) C'est déjà le cas non?

La réduction des émissions de carbone dans l'air est à la mode
Passionnante discussion dans le cadre du Festival du vent de Calvi sur l'empreinte écologique de l'aéronautique, comprenez la responsabilité des compagnies aériennes dans les pollutions diverses de l'atmosphère et le réchauffement climatique. Une bonne occasion d'entendre des acteurs convaincus, responsables certes de nuisances lourdes, mais engagés dans plusieurs combats contre les pollutions avec parfois les moyens du bord. (www.20minutes.fr) Ca fait bien longtemps que ce sujet aurait dû être abordé...

Himalaya: la fonte des glaciers s'accélère
Publiée dans la revue britannique Environmental Research Letters, une récente étude révèle l'inquiétante fonte des glaciers chinois de la chaîne de l'Himalaya. Entre le début des années 1980 et 2001, les 999 glaciers du bassin de la rivière Pengqu ont vu leur surface diminuer de 131 kilomètres carrés. Une fonte qui a engendré une importante augmentation de l'étendue des lacs d'altitude. (www.maxisciences.com) Malheureusement, maintenant que le processus a commencé, il va être difficile de l'arrêter.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK