Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Publi-Reportages
20/02/2011 - 18:01

L'évolution des cours d'anglais

Un cours d’anglais classique se compose de leçons dispensées à un rythme hebdomadaire et se déroule au sein d’un groupe ou individuellement. Ce format de cours est particulièrement apprécié des professionnels qui ne peuvent libérer que de courts laps de temps au cours de leur semaine de travail.



Un cours d’anglais classique se compose de leçons dispensées à un rythme hebdomadaire et se déroule au sein d’un groupe ou individuellement. Ce format de cours est particulièrement apprécié des professionnels qui ne peuvent libérer que de courts laps de temps au cours de leur semaine de travail. Le succès des formations classiques reposent donc sur l’assiduité du stagiaire mais également sur les capacités pédagogiques de son formateur et des supports mis à sa disposition tout au long de son cours d’anglais. Ces derniers doivent s’accorer à son niveau tout en se révélant suffisamment exigeants pour maintenir la motivation initiale du ou des participants.

Pour palier aux contraintes d’emploi du temps rencontrés par certains professionnels, les professionnels de la formation proposent désormais des cours d’anglais à distance. Ce phénomène est également favorisé par le avec la démocratisation de l’internet très haut débit qui permet de transférer rapidement tous types de fichiers multimédias et de partager facilement des documents. Les logiciels de formation en ligne permettent ainsi à l’apprenant de varier les approches et les matériels de formation. Néanmoins, apprendre une langue seul peut se révéler difficile, ainsi, on observe l’apparition de formules de cours d’anglais dits «mixtes» offrant la possibilité d’étudier à distance et de suivre des cours en face-à-face avec un formateur.

Mais les salles de cours disposent également d’avancées technologiques majeures. L’utilisation de tableau interactif (parfois appelés « tableaux blancs) par exemple permet une plus grande souplesse dans les modules de formation. En un clic, le formateur peut passer d’un exercice classique à la diffusion d’une vidéo, d’un diagramme ou d’une page internet en rapport avec le cours d’anglais intensif. Ce type de dispositif, loin d’être un simple gadget permet de varier les outils et les supports en les rendant plus vivants.

Ces dernières évolutions apportent également une meilleure personnalisation des cours d’anglais. Ces derniers répondent mieux aux objectifs des participants. La grande majorité des centres de formation proposent en effet des diagnostiques complets qui permettent d’établir avec précisions le niveau et les besoins du futur stagiaire. Avec ces informations, il est alors possible de proposer le cours d’anglais au format le mieux adapté ainsi que de préparer les supports de formation les plus pertinents, en rapport avec l’activité professionnelle de l’apprenant : finance, droit, assurance…

Les nouvelles évolutions des stage intensif d anglais ne révolutionnent pas l’apprentissage de la langue mais elles offrent incontestablement une plus grande diversité et facilité l’assimilation des connaissances par le stagiaire, lui garantissant une progression rapide et constante.  




Communicaid








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: