Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Amériques
21/09/2011 - 11:28

L'exécution de Troy Davis est prévue ce mercredi

L'exécution de Troy Davis est prévue ce mercredi; Troy Davis sera exécuté ce mercredi; ONU: dialogue de sourd sur le projet Palestinien; Les Etats-Unis contribueront à la reconstitution de la Libye.



Notre revue de presse amérique du 21 Septembre 2011

L'exécution de Troy Davis est prévue ce mercredi
Troy Davis sera exécuté ce mercredi
Condamné à mort pour le meurtre d'un policier en 1989 à Savannah, en Géorgie, Troy Davis est devenu un symbole de la lutte contre la peine capitale. Sept des neuf témoins de l'accusation se sont rétractés depuis son procès, et les partisans de l'abolition estiment que la justice américaine est sur le point d'exécuter un homme peut-être innocent. Troy Davis doit être exécuté mercredi à 19h00 heure locale (23h00 GMT) à la prison de Jackson (Géorgie). (www.fr.reuters.com) Il est fort probable qu'un innocent soit exécuter ce jour. Est-il trop tard pour arrêter la machine?

ONU: dialogue de sourd sur le projet Palestinien
Les tractations s'intensifient aux Nations unies où le projet de reconnaissance d'un Etat de Palestine continue d'opposer frontalement Mahmoud Abbas d'un côté, Barack Obama et les Israéliens de l'autre. Obama et Abbas se rencontreront mercredi en fin d'après-midi à New York (16h00 GMT), occasion pour le président américain d'exhorter le président de l'Autorité palestinien de renoncer à son initiative. (www.fr.reuters.com) Dialogue de sourd sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres.

Les Etats-Unis contribueront à la reconstitution de la Libye
Barack Obama a promis mardi que les Etats-Unis contribueraient à la reconstruction de la Libye et l'aideraient à exploiter son "extraordinaire potentiel". "La Libye est la démonstration de ce que peut réaliser la communauté internationale quand elle est unie", devait dire le président américain, selon des extraits de son intervention lors de la conférence sur la reconstruction de la Libye à l'Onu. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK