Sommaire
Tribune Libre
27/10/2011 - 14:47

L'exploration en jetpacks

L'exploration en jetpacks; Des jetpacks pour explorer des astéroïdes; Explications de la NASA sur la supernova observée; Les satellites de Galileo ont été mis en orbite.



Notre revue de presse sciences du 27 Octobre 2011

L'exploration en jetpacks
Des jetpacks pour explorer des astéroïdes
Ces derniers jours, une équipe de la NASA dirigeant la mission NEEMO a testé des Jetpacks à 19 mètres sous la surface de l'océan Atlantique. Selon les experts, cet outil serait idéal pour effectuer des explorations à la surface des astéroïdes. Se rendre sur la surface d'un astéroïde est une tâche délicate que tente de résoudre les chercheurs de la NASA à travers la mission NEEMO (Extreme Environment Mission Operations). (www.maxisciences.com) Une mission périlleuse attend les astronautes...

Explications de la NASA sur la supernova observée
La NASA a enfin réussi à faire toute la lumière sur cette affaire en recoupant les données des observations aux infrarouges de ses télescopes spatiaux avec celles collectées par deux télescopes orbitaux américain et européen. Les résultats révèlent que RCW 86 était une supernova de type "Ia", rapporte TV5monde. Issue de la mort d'une étoile comme le Soleil, elle a ensuite rétréci pour former un objet céleste de forte densité : une "naine blanche". Cette naine blanche a ensuite explosé en une supernova après avoir siphonné une autre étoile se trouvant à proximité. (www.maxisciences.com)

Les satellites de Galileo ont été mis en orbite
"Bravo l'Europe, bravo la Russie, bravo la coopération ! Je pense qu'on peut dire qu'on vient d'ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire". C'est ce qu'a déclaré, visiblement très ému, Jean-Yves Le Gall, PDG d'Arianespace, vendredi après-midi. En effet, c'est un doublé historique qui a lieu ce jour au Centre spatial guyanais (CSG) : une fusée Soyouz qui décollait pour la toute première fois de Guyane est parvenue à mettre en orbite les deux satellites qu'elle transportait, les deux premiers engins du système Galileo. (www.maxisciences.com) C'est une grande avancée dans la technologie de l'espace.

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces