Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
01/07/2011 - 13:45

L'iPhone 5 en façade et autres actus

L'iPhone 5 en façade et autres actus - L'iPhone 5 serait lancé par Apple le 1er septembre - Gmail s'offre un ravalement de façade - Nortel vend 6000 brevets à Apple et Microsoft pour 4,5 Md$.



L'iPhone 5 en façade et autres actus
L'iPhone 5 serait lancé par Apple le 1er septembre
Depuis l'annonce d'iOS 5 pour la rentrée, des rumeurs prédisent l'arrivée de l'iPhone 5 pour la même période. Cette synchronisation des deux produits est relancée par Tom's Guide qui cite une source très proche d'un opérateur et selon laquelle l'iPhone 5 serait lancé le 1er septembre. Si elle s'avère exacte, il s'agirait donc d'une double information puisque le nom même de l'iPhone 5 n'était pas certain. Des rumeurs contradictoires s'affrontaient : certaines indiquaient que le design n'évoluerait que peu, tandis que d'autres affirmaient que le smartphone serait très différent. Le nommer iPhone 5, et non 4S, irait donc plutôt en faveur de la deuxième opinion.(pcimpact.com) Un hybride mi iPhone mi iPod, la firme à la pomme deviendrait-elle diabolique?

Gmail s'offre un ravalement de façade
Utilisateurs de Gmail, depuis quelques semaines vous avez déjà sans doute aperçu en haut de votre messagerie, une barre noire sur laquelle s'affichent les fonctionnalités: Gmail, Agenda, Documents, Photos… Ce nouveau design annonce le ravalement qui va suivre. Pour le voir, il vous suffit de vous rendre en haut à droite de gmail, de cliquer sur la petite roue, puis «paramètres de messagerie», de choisir la fonction «thème» et de cliquer sur «Preview» ou «Preview dense», qui sont des aperçus. Selon Google, l'idée était de se débarrasser des encombrements inutiles, et «de rendre Gmail aussi beau qu'il est puissant». Une stratégie globale. Ces transformations ne sont pour l'instant qu'à l'état d'ébauches. Mais Google entend y travailler au cours des prochains mois. Les deux aperçus disponibles actuellement sont plus ou moins «denses» parce qu'ils devront aussi à l'avenir s'adapter aux différents supports et tailles d'écran (mobiles, tablettes…).(20minutes.fr) Un Gmail plus puissant et plus rapide.

Nortel vend 6000 brevets à Apple et Microsoft pour 4,5 Md$
Nortel dispose d'un énorme lot de brevets touchant à divers domaines des communications et des réseaux. La groupe a finalement mis aux enchères ce stock, remporté par un consortium pour 4,5 milliards de dollars. Parmi les acheteurs, Apple, Microsoft ou Sony. Le consortium n'est composé que de sociétés qui avaient un intérêt tout particulier à ne pas être ennuyés par les brevets de Nortel. On y retrouve donc Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, Research In Motion et Sony. On notera d'ailleurs l'absence de Google, pourtant concernée de très près par le type de brevets contenus dans le lot. Selon le New York Times, Mountain View n'aurait proposé que 900 millions de dollars. Ils couvrent en effet de nombreuses technologies liées aux réseaux, à la mobilité, aux télécommunications et ainsi de suite : 4G, transmission des données, fibre optique, transport de la voix, internet, diffusion des services, semi-conducteurs et autres. Au total, plus de 6000 brevets sont ainsi tombés dans l'escarcelle du consortium.(pcimpact.com)Les grands groupes verront la différence, mais pas nous les consommateurs.

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar