Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Humeurs - Rumeurs
21/08/2014 - 22:36

L'iPhone 6 sera disponible à l'achat le 9 septembre

Pour rattraper le retard qu'Apple a pris notamment avec les objectifs photos des précédents iPhone, la marque s’apprête à lancer l'iPhone 6 doté d'un écran en saphir. Le bruit court qu'elle pourrait même lancer deux appareils en même temps. Point sur les méthodes d'authentification par reconnaissance biométrique. Revue de presse:



L'iPhone 6 sera disponible à l'achat le 9 septembre
PHOTOS. iPhone 6: les premières images du smartphone assemblé?
Un meilleur appareil photo: Côté photo, l'iPhone 6 pourrait se doter d'un capteur de 10 megapixels, selon Techradar, qui rapporte les informations du site chinois IT168. Mieux: un des sous-traitants d'Apple devrait produire des objectifs interchangeables. Farfelu? Pas tant que ça. En janvier, Apple Insider notait que la marque à la pomme avait déposé deux brevets d'objectifs interchangeables. Il faut dire que sur le terrain de la photo, Apple n'est plus vraiment le leader. Entre le Nokia Lumia 1020 et son capteur de 41 Megapixels et la version du Galaxy S4 disposant d'un vrai zoom optique (qui fait défaut à tous les smartphones), Apple a en effet du retard à rattraper.
Un écran en saphir? Ou bien... L'iPhone 6 pourrait se doter d'un nouveau type d'écran, en saphir. D'où vient cette rumeur? En novembre, Apple a payé 578 millions à une société pour l'aider à produire beaucoup de saphir, un matériaux ultra résistant utilisé notamment dans la confection de montres haut de gamme, rapporte Forbes. Reste à savoir à quoi servira tout ce saphir. Car la tant attendue montre connectée d'Apple, l'iWatch, pourrait être le parfait support pour ce type de produit coûteux. Pour autant, Forbes estime que la quantité de saphir demandée par Apple est trop importante pour n'être destinée qu'à une montre. (huffingtonpost.fr) qui publie une photo de l'iphone par feldvolk.com)

Vers une authentification des utilisateurs de mobile par «signature tactile»:
L’authentification et la sécurisation des communications mobiles donnent lieu à de nombreuses initiatives basées sur la biométrie ou sur un hardware dédié : carte cryptée intégrée à un port USB ou a un anneau (Google), reconnaissance vocale ou faciale, géolocalisation, scanner oculaire (Eyeprint), lecture d’empreintes digitales (Apple), montre connectée pour authentifier le porteur (Ionosys), analyse du rythme cardiaque (Nymi)… Des chercheurs l’Université de Georgia Tech travaillent à la mise au point d’une technologie qui analyse, en permanence, la manière dont une personne fait usage des diverses fonctions tactiles d’un terminal : tapotement, défilement du curseur, zoom, glissements, cochage de cases, … L’application compare les mouvements de l’utilisateur avec le profil gestuel du propriétaire du terminal : en cas d’écart significatif avec la « signature tactile » du propriétaire, elle peut verrouiller l’appareil. À l’instar de la reconnaissance de l’empreinte intégrée par Apple à ses smartphones, le système serait capable de gérer cinq « signatures tactiles » sur un même appareil : son propriétaire et quatre utilisateurs autorisés. Selon ses concepteurs, le système serait fiable aujourd’hui à 97 % . (proximamobile.fr qui cite Science Daily)


Sylvie Delhaye S. D.








Flashback :
< >

Mercredi 31 Décembre 2014 - 00:18 Environnement: ce qui nous attend en 2015






Partageons sur FacebooK
Petites annonces