Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
16/05/2008 - 10:45

L'iPhone d'Apple va être vendu en Europe, Moyen-Orient, Afrique


"Dans certains pays, nous aurons une clause d'exclusivité, dans d'autres de co-exclusivité et dans d'autres de non-exclusivité", a expliqué un porte-parole du groupe, interrogé par l'AFP, sans indiquer le nom des pays concernés.



Orange (France Télécom) a annoncé vendredi la signature d'un nouvel accord avec Apple pour commercialiser l'iPhone en Autriche, Belgique, Egypte, Jordanie, Pologne, Portugal, République Dominicaine, Roumanie, Slovaquie, Suisse ainsi que sur les marchés africains.

Il n'a pas précisé les conditions financières de ces contrats mais indiqué que cette commercialisation devrait intervenir "dans le courant de l'année".

Quant à l'Afrique, il a précisé que "l'iPhone sera vendu sur nos principaux marchés africains comme par exemple le Sénégal, le Mali ou le Botswana".

"Le contrat que nous avons signé l'année dernière avec Apple prévoit cette phase d'extension à un certain nombre de pays qui sont les pays dans lesquels Orange est présent", avait indiqué le directeur financier de l'opérateur français Gervais Pellissier début mai lors de la présentation des résultats trimestriels.

Le géant britannique Vodafone a conclu la semaine dernière avec Apple un accord de distribution de l'iPhone dans dix pays d'ici la fin de l'année (Afrique du Sud, Australie, Egypte, Grèce, Italie, Inde, Nouvelle-Zélande, Portugal, Turquie et République tchèque).

L'opérateur helvétique Swisscom a, quant à lui, annoncé avoir conclu avec le groupe américain un accord portant sur le lancement de son téléphone-baladeur à écran tactile iPhone sur le marché suisse.

Orange vend déjà l'iPhone d'Apple en France depuis novembre mais les ventes seraient moins fortes qu'espérées par l'Américain. L'opérateur français est resté début mai évasif sur les ventes réalisées en France, répétant avoir "largement dépassé les 100.000 terminaux vendus", comme il l'avait déjà dit début avril.

"Nous sommes très contents de la performance avec le premier modèle, maintenant il est clair que ce qui redynamisera les ventes, c'est le terminal 3G qui pourrait arriver en Europe avant août", selon la presse américaine. M. Pellissier a, pour sa part, déclaré que l'opérateur "espère avoir l'iPhone 3G pour l'été".

Depuis son lancement aux Etats-Unis en juin 2007, l'iPhone s'est vendu à 4 millions d'exemplaires, avait annoncé Apple en janvier. Le groupe à la pomme prévoit d'en écouler au total 10 millions d'exemplaires d'ici la fin de l'année.

Le groupe canadien Research In Motion (RIM) a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle version de son téléphone multimédia BlackBerry, le "BlackBerry Bold", avec lequel il semble vouloir concurrencer plus directement l'iPhone d'Apple.

Source: news.yahoo.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK