Sommaire


Internet
21/11/2011 - 16:15

L'illégal en voie de disparition

L'illégal en voie de disparition; Sarkozy s'attaque au streaming; Loi à retardement, aveuglement et symbole d'un échec: hadopi 3; L'anniversaire de la cybercriminalité.



Notre revue de presse internet du 21 Novembre 2011

L'illégal en voie de disparition
Sarkozy s'attaque au streaming
Le président de la République l'a annoncé vendredi dernier à Avignon: après le peer-to-peer (P2P), il compte demander à l'Hadopi de s'attaquer au streaming, la diffusion de vidéos ou de musique en mode continu sur Internet, sans téléchargement, qui peut être illégale si le site qui les propose n'en a pas les droits. Ce lundi, Eric Besson, le ministre de l'Industrie, est revenu à la charge, indiquant qu'il se penchera sur les moyens de bloquer les utilisations illicites du streaming. Des moyens qui restent encore flous aujourd'hui. Si bien que le ministre a avoué lui-même sur LCI ne pas pouvoir dire si c'était possible techniquement. «Je ne dis pas que ça va se faire dans la facilité», a-t-il déclaré. (www.20minutes.fr) Ce n'est pas de cette façon qu'il va réduire la crise financière en France le président. Il va juste allumer le feu en s'attaquant aux seules choses gratuites, illégales peut-être, mais gratuites quand même, que les Français peuvent "s'offrir"!

Loi à retardement, aveuglement et symbole d'un échec: hadopi 3
Chez les opposants d'Hadopi 1 et 2, les réactions aux propos de Nicolas Sarkozy sur Hadopi 3 et le streaming ont été unanimes. Ils évoquent pour les uns un « aveuglement », pour les autres une « loi à retardement », quand ce n'est pas le « symbole d'un échec ». La plateforme Création Public Internet, qui compte parmi ses membres l'UFC Que Choisir, SAMUP, Pour le Cinéma, la Quadrature du net, estime que l'annonce d'une Hadopi 3 est la marque de « l'aveuglément » du chef de l'État. Ils rappellent dans le même temps leur alternative pour légaliser le partage (non-commercial) des œuvres tout en assurant des sources de revenus supplémentaires pour les industries culturelles. (www.pcinpact.com) Ils n'en ont pas assez de perdre leur temps à sortir de nouvelles lois sur le piratage? N'y a-t-il rien d'autre à faire en France?

L'anniversaire de la cybercriminalité
La cybercriminalité est née avec Internet, et il n'a pas fallu attendre 2001 pour qu'elle fasse des ravages. C'est pourtant en cette année agitée, il y a tout juste dix ans, que la convention de Budapest sur la cybercriminalité a enfin été adoptée. Il s'agit aujourd'hui encore du seul traité international accepté sur ce thème, avec une trentaine d'États qui l'appliquent. Son initiateur, le Conseil de l'Europe (qui n'est pas une institution de l'Union européenne), célèbre cet anniversaire à Strasbourg les 21, 22 et 23 novembre, avec une conférence "Octopus" spéciale. (www.lepoint.fr) Quoi de plus intéressant à faire que de souffler des bougies pour montrer que le monde est si mauvais que même virtuellement il fait souffrir?

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI









Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: