Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/08/2011 - 21:18

L'infection zombie

Revue de presse zombie du: 10/08/11

L'infection zombie - Les Bourses européennes replongent, rumeurs sur la France - En Italie, le kebab victime de la Ligue du Nord - Émeutes en Grande-Bretagne - David Cameron : "La riposte est en cours".



L'infection zombie
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les Bourses européennes replongent, rumeurs sur la France
Les Bourses européennes ont chuté mercredi sous le coup d'un plongeon des valeurs bancaires françaises, Société générale en tête, après une multiplication de rumeurs entourant l'établissement mais aussi de rumeurs concernant un déclassement de la note de la France. Wall Street pâtissait également des craintes de difficultés pour le secteur bancaire français, dégringolant de près de 4% au moment de la clôture des places européennes, dans des échanges marqués une nouvelle fois par une forte volatilité. L'euro s'inscrivait en forte baisse contre le dollar après les bruits disant que la France pourrait, après les Etats-Unis, être la suivante à perdre sa précieuse note "AAA" et ce malgré la confirmation de cette note dans la journée par les trois agences. La journée avait pourtant commencé en forte hausse en Europe, dans le sillage de la clôture de la veille à Wall Street et des places asiatiques, après que la Réserve fédérale américaine s'engagée à maintenir ses taux au plus bas pendant deux ans.(fr.reuters.com) Qu'arrive t-il à la France? Deviendrait-elle le second zombie résultant de l'infection de la dette américaine? Il nous faudrait un guide.

En Italie, le kebab victime de la Ligue du Nord
Le maire de Cittadella, une petite commune proche de Padoue en Italie, a décidé de partir en guerre contre la vente de sandwiches. Et plus ... particulièrement les kebabs, en raison de l’odeur dégagée dans le centre historique de sa ville. A tel point que, depuis vendredi, Massimo Bitocci interdit leur vente à Cittadella. «Si quelqu’un veut manger du kebab, qu’il le fasse chez lui ou hors du centre historique», a précisé ce député de la Ligue du Nord, le parti allié de Silvio Berlusconi. Selon lui, ces activités «ne respectent pas les normes hygiéniques et sanitaires» en vigueur. Et surtout, affirme-t-il, «ils ne font pas partie de notre tradition».(liberation.fr) Précisons que le couscous est le plat le plus consommé en Franc, pourtant il n'est aucunement inscrit dans les traditions. Ha si excusés moi, dans les traditions de l'Empire Romain. Car oui Rome est en Italie, L'ancienne Gaule aussi de même que la Turquie et le Maghreb. Donc pourquoi le kebab serait interdit dans la capitale de l'Empire?

Émeutes en Grande-Bretagne - David Cameron : "La riposte est en cours"
Pour la première fois en Angleterre, des canons à eau ont été mis à la disposition de la police pour faire face à la vague de violence. "Il fallait une riposte" face aux émeutes en Grande-Bretagne "et la riposte est en cours", a affirmé, mercredi, le Premier ministre britannique David Cameron, qui a annoncé la mise à la disposition de la police de canons à eau pour la première fois en Angleterre, au lendemain d'une quatrième nuit d'émeutes à travers le pays. Les canons à eau, qui étaient jusque-là réservés aux troubles en Irlande du Nord, province britannique en proie à des violences politico-religieuses fréquentes, seront disponibles en cas de besoin sous 24 heures, a-t-il précisé depuis le perron de Downing Street à Londres, au terme d'une nouvelle réunion d'urgence de son gouvernement. "La police est déjà autorisée à utiliser des balles en plastique", a-t-il déclaré, assurant qu'elle disposerait de "toutes les ressources dont elle a besoin" et serait autorisée à recourir à "toute tactique qu'elle juge nécessaire". "Il est évident que certaines choses vont très mal dans notre société", a concédé le Premier ministre, avant de saluer "l'approche plus énergique" de Scotland Yard qui a permis d'éviter à Londres une quatrième nuit de troubles. Le nombre de policiers déployés dans la capitale britannique dans la nuit de mardi à mercredi a en effet quasiment triplé, avec 16 000 membres des forces de sécurité à l'oeuvre dans les rues de Londres. Toutefois, des émeutes ont éclaté mardi pour la première fois à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, et ont repris notamment à Birmingham (centre), deuxième ville du pays.(lepoint.fr) Cruel déception que voilà, La grande Angleterre contrée de tous les raffinements victime d'émeutes infondées. Un zombie de plus?

Source: Yahoo Actualités

Emmanuel Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo