Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
10/12/2007 - 11:09

L'olympique de Marseille rêve d'un exploit face à Liverpool mardi


"C'est une page de l'OM qui s'écrit", explique le capitaine Lorik Cana, auteur du second but lors de la victoire 2-0 sur Monaco, samedi en Ligue 1.



Premier club français victorieux à Anfield, Marseille rêve d'un nouvel exploit mardi face à Liverpool, cette fois sur ses terres, qui lui ouvrirait les portes des huitièmes de finale de la Ligue des champions.

"Cela fait longtemps que le club n'a pas franchi la phase de poules", souligne-t-il. "Il y a un écart de valeur entre les deux équipes. Mais, à la maison, il faudra qu'ils nous bougent pour passer. On a notre destin entre les mains."

Après un début de saison catastrophique, le plus titré des clubs français a relevé la tête en championnat où il reste sur une série de cinq rencontres sans défaite. A l'inverse, les Reds, qui joueront également leur qualification, ont perdu leur invincibilité dans le championnat anglais en s'inclinant samedi à Reading (1-3).

"A l'inverse du championnat, on peut tout perdre sur un match contre Liverpool", s'inquiète le défenseur Julien Rodriguez, également buteur samedi. "C'est une situation délicate à gérer puisqu'un match nul nous suffit. On s'attend à un combat de tous les instants".

Dans un groupe A où tout reste ouvert, un match nul suffirait à l'OM pour se qualifier à la condition que Besiktas ne s'impose pas dans le même temps à Porto.

Le club portugais est le leader de la poule avec un point d'avance sur Marseille et Liverpool, deux sur le club turc qu'il reçoit.

AVEC NASRI ?

"Face à Liverpool, qui a du talent dans tous les compartiments du jeu, il n'y a pas à calculer", prévient le milieu de terrain Mathieu Valbuena.

"Il va falloir encore hausser notre niveau de jeu pour s'imposer, comme à l'aller, devant une équipe qui vient avec un esprit de revanche", ajoute l'auteur du but lors de la victoire 1-0 à Anfield, en octobre dernier.

Le retour possible de Samir Nasri dans l'entrejeu marseillais pourrait être la touche supplémentaire de talent dont Marseille aura besoin pour écarter le club anglais de sa route.

Blessé à la cheville face au Besiktas, l'international français a été ménagé samedi contre Monaco. L'entraîneur Eric Gerets a émis des doutes sur sa participation mais l'a tout de même retenu dans son groupe.

"Il ne faut pas s'enflammer mais il est sûr qu'on possède les armes nécessaires pour battre Liverpool", assure Valbuena.

"Ce sera un match au couteau, une finale qui s'annonce entre deux clubs qui n'ont pas le choix. Il ne faudra pas avoir le frein à main. Il faudra jouer libéré pour mettre le feu."

Equipes probables

Marseille: 30-Steve Mandanda - 3-Taye Taiwo, 4-Julien Rodriguez, 32-Gaël Givet, 24-Laurent Bonnart - 28-Mathieu Valbuena, 19-Lorik Cana (cap), 7-Benoît Cheyrou, 6-Karim Ziani (ou 22-Samir Nasri), 10-Boudewijn Zenden - 11-Mamadou Niang.

Liverpool: 25-Pepe Reina - 17-Alvaro Arbeloa, 23-Jamie Carragher, 4-Sami Hyypia, 6-John-Arne Riise - 20-Javier Mascherano, 8-Steven Gerrard (cap), 19-Ryan Babel, 7-Harry Kewell - 18-Dirk Kuyt, 9-Fernando Torres.

Arbitre: Terje Hauge (Norvège).

Source: http://www.actualite.lycos.fr

Yasmina Kehiha



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2009 - 15:51 Partagez vos infos ou vos images




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo