Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
14/11/2008 - 13:02

L1: Bordeaux défie Lyon, déplacement pour Saint-Etienne

Paris- Les Girondins de Bordeaux vont tenter de signer une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues et un deuxième succès en 10 ans sur le terrain de l'Olympique Lyonnais dimanche lors de la 14e journée du championnat de France de Ligue 1.



Les joueurs de Laurent Blanc sont troisièmes du championnat à six longueurs (30 contre 24) du leader lyonnais, qui a été éliminé cette semaine par le club de Metz (L2) en Coupe de la Ligue pendant que les Bordelais dominaient Guingamp 4-2.

"Il faut continuer, on doit maintenant se focaliser sur Bordeaux", a déclaré l'attaquant de l'OL Fred. "Nous devons oublier cette défaite et gagner à domicile dimanche."

S'il est fidèle aux statistiques, le duel entre Lyon et Bordeaux s'annonce offensif. A elles deux, les équipes ont inscrit 39 buts en championnat et leurs buteurs Karim Benzema et Fernando Cavenaghi se livrent une belle bagarre à distance. L'attaquant des Bleus Benzema est toujours leader du classement des buteurs avec 8 buts, mais l'Argentin Cavenaghi en totalise désormais 7 après avoir marqué à Auxerre la semaine dernière.

En cas de faux-pas des Lyonnais, qui avaient été battus à domicile par les Girondins il y a deux saisons (1-2), Marseille pourrait revenir à une longueur du leader à condition de s'imposer contre Lorient au Vélodrome.

Les Marseillais se régalent en attaque depuis deux semaines et ont déjà marqué 27 buts cette saison tandis que les Lorientais pointent seulement à la 15e place avec trois victoires seulement à leur actif, mais deux à l'extérieur.

"Je respecte énormément cette équipe de Lorient", a déclaré l'entraîneur de l'OM, Eric Gerets. "Je pense d'ailleurs qu'elle est classée en dessous de sa valeur actuellement. Mais, encore une fois, le match ne dépendra pas de la valeur de Lorient mais de nous autres. Ca tourne mais ce n'est pas encore le turbo. Il y a encore pas mal de choses à améliorer."

L'OM sera privé de Bakary Koné, forfait à cause d'une entorse au genou.

Dans le bas du tableau, les regards seront braqués vers Saint-Etienne, qui a engagé Alain Perrin à la place de Laurent Roussey dans l'espoir de remonter la pente. Après cinq défaites consécutives, Saint-Etienne est 18e et premier relégable avant de se rendre à Lille samedi.

"Pour un premier rendez-vous, ce n'est pas un match facile", a déclaré Perrin. "De toute façon, vu notre position actuelle au classement, aucun match ne sera facile. Lille est performant à domicile. Cette équipe a notamment été capable de battre Bordeaux. Je l'avais vue également réussir un très bon match à Lyon. Son milieu de terrain est très fort et équilibré, bien en jambes. Pour réussir une performance face aux Lillois, il faudra être capable de rivaliser avec leurs qualités, c'est-à-dire montrer beaucoup de détermination et de coeur. Et gommer les petites erreurs de défense qu'il y a eu ces derniers temps."

Avec 10 points seulement, les Verts devancent d'une longueur Sochaux et la lanterne rouge Valenciennes, les deux derniers du classement. Sochaux, qui a enfin signé sa première victoire contre Le Mans (10e) la semaine dernière, va jouer à Auxerre (12e) tandis que Valenciennes se rend chez les Sarthois.

Rennes, 4e avec 22 points, tentera de conserver son invincibilité à domicile contre Monaco (13e) tandis que l'OGC Nice (5e) accueillera Nantes (16e). En déplacement au Havre (17e), le Paris Saint-Germain (8e) visera un troisième succès consécutif toutes compétitions confondues.

Les rencontres

Samedi (19h, sauf mention)

Auxerre - Sochaux

Le Havre - Paris Saint-Germain

Le Mans - Valenciennes

Marseille - Lorient

Nancy - Caen

Toulouse - Grenoble

Lille - Saint-Etienne, 21h

Dimanche (17h, sauf mention)

Nice - Nantes

Rennes - Monaco

Lyon - Bordeaux


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK