Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
08/12/2008 - 13:56

L1: Lyon chute, Marseille prend la 2e place, le PSG 5e

Paris- Attention à la casse dimanche prochain: Lyon, leader battu à la surprise générale (2-1 à Nantes), accueillera Marseille, qui a renoué avec la victoire (2-1 contre Nice) et occupe la 2e place à seulement 3 points des Lyonnais, à l'issue d'une 17e journée de Ligue 1 mouvementée.



L'OL n'a plus gagné depuis trois matches de L1 (2 défaites, 1 nul). Et Jean-Michel Aulas ne doit pas apprécier non plus la suite du classement.

Car Rennes, 3e, n'est qu'à 4 points de l'OL. Le Stade Rennais a glissé de sa 2e place après un nul à Caen (1-1) peu flatteur, mais les Bretons s'aggrippent sur le podium, avec une belle série de 15 matches sans défaite.

Lyon ne règne plus sans partage. Pourtant, il y a deux ans encore, après la 17e journée, Lyon comptait 14 points d'avance sur son dauphin de l'époque, Lens (46 points contre 32) et 16 points sur le 3e, Lille. Un autre temps!

Mais la bande à Juninho (actuellement blessé, tout comme Benzema) aurait dû sentir le vent du changement, puisque la saison passée, l'écart s'était déjà resserré lors de la 17e journée: 4 points d'avance sur le 2e, Nancy (37 contre 33) mais 8 points d'avance sur le 3e de l'époque, Bordeaux.

A Nantes, Lyon a permis deux relances: celle du championnat et celle de Klasnic. Le Croate greffé d'un rein a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot des Canaris, d'abord sur une erreur de Toulalan, ex-Nantais, une minute seulement après son entrée en jeu, puis sur un penalty discutable.

Lyon doit maintenant préparer la venue du Bayern Munich de Ribéry mercredi en Ligue des champions, match capital pour la première place de groupe avant les 8e de finale.

La semaine s'annonce agitée aussi à Marseille, qui accueille mardi l'Atletico Madrid dans une ambiance sulfureuse après la condamnation de Santos Mirasierra à 3 ans et demi de prison pour des violences à Madrid. Les appels au calme lancés par Pape Diouf et Eric Gerets suffiront-ils? Et l'OM a reçu une autre mauvaise nouvelle avec la blessure de Niang, absent pour six semaines. Dommage car la soirée de samedi avait été agréable: Marseille, qui restait sur quatre matches sans victoire (L1 et C1), avait mis fin à la belle série de Nice de 9 matches sans défaite (L1 et Coupe de la Ligue).

L'OGC Nice, actuellement 6e, peut toutefois se rattraper avec son match en retard contre Grenoble (reporté pour intempéries) qui sera joué mercredi.

Bordeaux, autre participant à la Ligue des champions, a également réalisé une opération comptable honorable, en revenant à la 4e place après son succès contre la lanterne rouge, Valenciennes, battue 2 à 1 à Chaban-Delmas. Mais les joueurs de Laurent Blanc avaient la tête ailleurs. A Rome, bien entendu, où les Girondins joueront mardi leur avenir sur la scène européenne.

Et les Bordelais sont désormais talonnés par le PSG, vainqueur au Parc des Princes du Mans (3-1). Les Parisiens comptent le même nombre de points que les Girondins (29) et ne doivent qu'à leur différence de but d'être 5e. Cette donnée changera peut-être bientôt grâce à Hoarau, auteur d'un doublé et devenu meilleur buteur de L1 (10 réalisations).

Enfin, les Verts ont repris des couleurs avec leur deuxième victoire d'affilée (2-0 contre Le Havre). Saint-Etienne reste 17e.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK
Petites annonces