Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
28/11/2008 - 17:52

L1: Lyon et Nice peuvent s'échapper

Paris-Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'Olympique Lyonnais va tenter samedi de conforter son avance en tête de la Ligue 1 à Gerland contre Valenciennes, l'avant dernier de la compétition.



Rennes-Paris SG et Toulouse-Marseille seront les chocs dimanche de cette 16e journée du championnat.

Sans Karim Benzema, blessé à la cuisse gauche, ni Juninho suspendu pour deux matches pour son méchant geste sur le Parisien Sylvain Armand la semaine dernière, Lyon partira pourtant grand favori face à Valenciennes, dans la charrette des relégables et qui ne s'est pas imposé à l'extérieur depuis 15 mois.

Le départ à Caen à l'inter-saison du nouvel international Steve Savidan a laissé Valenciennes démuni de cartouches. Son attaque est la deuxième plus mauvaise de la compétition alors que le septuple champion de France présente la meilleure défense du plateau.

Derrière Lyon (33 points), Nice, qui reçoit le promu grenoblois, souhaite profiter de l'aubaine pour confirmer son statut d'adversaire le plus dangereux des Gones. Les Aiglons, deuxièmes avec 28 points, pourraient conforter cette place de dauphins en cas de matches nuls lors des rencontres Rennes-Paris et Toulouse-Marseille.

Rennes, qui reste sur 13 matches sans défaite et n'a perdu qu'une seule des 15 premières rencontres, entend bénéficier une fois de plus de l'immense talent de Jérôme Leroy pour dominer un PSG ragaillardi par sa victoire sur Lyon samedi dernier.

Seule équipe encore invaincue à l'extérieur, Marseille, dont la défense encaisse plus d'un but par match de moyenne (14e arrière-garde du championnat) va devoir museler André-Pierre Gignac, deuxième du classement des buteurs avec huit réalisations, à seulement une unité de Karim Benzema.

Marseille totalise 27 points, Rennes et le PSG 26 chacun et Toulouse 25, comme Bordeaux.

A l'instar de Nice, les Girondins qui se rendent à Sochaux, l'un des trois relégables, peuvent réaliser l'une des bonnes opérations de la journée. Le bon nul 1-1 signé face au leader de la Premier League, Chelsea, mercredi en Ligue des champions devrait être confirmé à Bonal face à une formation doubiste qui n'a remporté qu'une seule victoire en 15 rencontres.

Lille (24 points) reçoit Lorient, Caen se rend au Mans et Auxerre accueille Monaco.

Dans le bas du tableau, Le Havre et Nantes s'affrontent avec pour l'éventuel perdant un retour en zone rouge. La lanterne rouge stéphanoise se rend à Nancy avec la nécessité de prendre des points.

Les rencontres

Samedi (19h, sauf mention):

Lyon (1) - Valenciennes (19)

Nice (2) - Grenoble (11)

Lille (8) - Lorient (13)

Le Mans (10) - Caen (9)

Auxerre (14) - Monaco (12)

Le Havre (16) - Nantes (17)

Sochaux (18) - Bordeaux (6), 21h

Dimanche (17h, sauf mention):

Toulouse (7) - Marseille (3)

Nancy (15) - Saint-Etienne (20)

Rennes (4) - Paris SG (5), 21h


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel