Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
12/09/2008 - 15:35

L1: Marseille se teste face à Bordeaux, Lyon en embuscade

PARIS - Trois jours avant leur début en Ligue des champions, Bordeaux et le leader Marseille s'affrontent dans l'un des premiers vrais chocs de la Ligue 1 cette saison, un match qui pourrait profiter à Lyon en cas de victoire face à Nice.



Le nouvel entraîneur de Nantes Elie Baup va lui vivre son premier match à la tête des Canaris face au Paris SG, dans un Parc des Princes qui a plutôt bien réussi aux Parisiens cette saison (victoire face à Bordeaux).

Samedi 13 septembre:

Auxerre (9) - Nancy (12): La victoire étriquée contre Le Havre (2-1) a ramené un peu de calme à Nancy, sorti des bas-fonds du classement. Mais gare à des Auxerrois qui vont récupérer leur meneur de jeu Kahlenberg, longtemps sur le flanc pour cause de blessure, et dont la rentrée ce dimanche en CFA a été prometteuse.

Le Mans (3) - Toulouse (13): Les Manceaux et leur doublette magique Helstad-Stromstad (3 buts pour le premier, 2 passes décisives pour le second) n'en finissent pas de surprendre alors que le pillage généralisé du club à l'intersaison avait fait craindre le pire (départs de Sessègnon, De Melo, Matsui, Basa, Romaric et de l'entraîneur Rudi Garcia). Toulouse, qui a bien du mal à décoller après ses deux nuls stériles (0-0) contre Nancy et Rennes, devrait être une proie facile.

Lyon (2) - Nice (4): Le Gym, qui s'est invité aux premières loges, va passer son premier vrai test de la saison sur la pelouse du septuple champion de France, toujours invaincu. Sans Fabio Grosso, indisponible un mois (deux côtes cassées), mais avec un Benzema sans doute revanchard après le camouflet reçu mercredi en équipe de France (sortie à la mi-temps contre la Serbie), Lyon possède des arguments valables pour ramener les Niçois sur terre. Lloris, qui disputera son premier match face à son ancienne équipe, sera également doublement motivé.

Monaco (11) - Lorient (16): les saisons des Monégasques se suivent et malheureusement pour eux se ressemblent... L'entraîneur Ricardo n'a pas encore trouvé la clé pour libérer ses joueurs, battus pour la première fois de la saison par Grenoble lors de la dernière journée. Face à des Lorientais qui peinent à trouver le bon tempo en ce début de saison, et qui restent sur deux défaites de rang, l'attaque monégasque, plutôt en berne (3 buts), a intérêt à se réveiller. Un nouveaux faux-pas ferait très mauvais effet sur le Rocher...

Rennes (10) - Le Havre (17): l'entraîneur de Rennes Guy Lacombe semble avoir tourné la page de l'épisode Wiltord qui a repris l'entraînement cette semaine, et Briand celle de son histoire avortée avec le Paris SG. Plus rien n'empêhce dès lors les Bretons de jouer libérés. Le Havre a lui une sérieuse équation à gérer, qui reste sur trois défaites malgré des prestations honorables.

Valenciennes (8) - Grenoble (5): les Isérois n'en finissent pas de surprendre. Leur joli coup contre Monaco lors de la dernière journée a confirmé leurs bonnes dispositions de ce début de saison (3 victoires en quatre matches), et qu'ils avaient peut-être autre chose à jouer que le maintien cette saison. Mais Valenciennes, bien que battu à Nice (2-1) lors de la dernière journée, est lui aussi plutôt en forme: la rencontre promet d'être équilibrée.

Bordeaux (7) - Marseille (1): la plus belle affiche de la journée... Les Bordelais vont récupérer Gourcuff qui a impressionné mercredi avec les Bleus contre la la Serbie. Face à des Marseillais qui seront peut-être privés de Ben Arfa, blessé à l'entraînement, Laurent Blanc va enfin savoir ce que vaut son équipe, et si elle est capable de se mêler de nouveau à la lutte pour le titre. L'OM va lui aussi vivre son premier vrai test de la saison face à l'un de ses grands rivaux, trois jours avant que les deux ne débutent en Ligue des champions.

Dimanche 14 septembre:

Caen (14) - Saint-Etienne (18): les Verts vivent un début de saison difficile (3 défaites de rang), et l'état d'urgence a d'ores et déjà été décrété. L'équipe de Laurent Roussey se doit de réagir, mais Caen n'est pas forcément le candidat idéal pour cela. Si les Normands se sont fait surprendre par le Paris SG, les Stéphanois devront se méfier notamment de Savidan, très en forme en ce début de saison.

Sochaux (19) - Lille (15): deux équipes en plein doute. Sochaux n'a toujours pas gagné le moindre match, et le Losc n'en a remporté qu'un seul. Autant dire que les deux ont besoin de points, et très vite. A Sochaux, Dalmat est suspendu, à Lille, la défense centrale sera une nouvelle fois inédite en raison des blessures...

Paris SG (6) - Nantes (20): pour la première d'Elie Baup à la tête des Canaris, arrivé pour remplacer der Zakarian juste après le naufrage face au Mans (4-1), le Parc des princes n'est pas forcément le meilleur endroit cette saison pour se relancer. Le Paris SG n'a pour l'instant joué qu'une seule fois à domicile, mais a déjà cueilli l'un des ténors annoncés de cette L1, Bordeaux (1-0). La recrue serbe du club parisien Kezman pourrait débuter la rencontre aux côtés de Hoareau, tout comme Traoré en défense. Face au dernier de la classe, Paris semble favori, mais attention aux bêtes blessées...

Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn