Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
03/10/2008 - 21:02

L1: l'OM et le PSG sous pression

PARIS - Toulouse (2e), Marseille (3e) et Grenoble (4e): ils sont trois à rêver d'un succès à domicile ce week-end lors de la 8e journée de Ligue 1, qui pourrait les rapprocher du leader lyonnais en déplacement à Rennes (10e).



La pression sera surtout sur l'OM, qui n'a plus gagné depuis six matches mais aussi sur le PSG, qui se déplace à Nancy (14e). Les Parisiens, battus deux fois d'affilée, ont chuté de la 3e place au 12e rang du classement.

Avec cinq points d'avance sur Toulouse, l'OL est déjà assuré de conserver son fauteuil avant cette visite à des Bretons qui viennent de se faire sortir de la coupe de l'UEFA. Mais l'équipe de Claude Puel souhaite garder à bonne distance ses principaux poursuivants et a les moyens de mettre fin à l'invincibilité de Rennes à domicile cette saison. La pelouse du stade de la Route-de-Lorient est, d'ailleurs, de celles qui réussissent bien aux Rhodaniens, qui y ont cumulé six succès depuis 2000.

Toulouse étrennera ses galons de dauphin en recevant Auxerre (11e), qui l'a récemment éliminé de la Coupe de la Ligue aux tirs au but. Les Toulousains, qui restent sur trois succès d'affilée en L1, auront pour objectif de prolonger cette série pour être sûrs de maintenir leur avance d'une longueur sur Marseille et Grenoble.

Pour l'Olympique de Marseille, la victoire est devenue une obsession à l'heure de la réception de Caen (5e), qui réalise un très bon début de saison et n'est jamais qu'à deux points de son hôte. Les Marseillais n'ont plus gagné depuis six matches toutes compétitions confondues malgré de bonnes prestations.

En butte à des difficultés en défense -comme l'a montré la défaite phocéenne en milieu de semaine en Ligue des champions face à l'Atletico Madrid (1-2)- Eric Gerets pourrait relancer Gaël Givet en défense centrale.

Le promu grenoblois n'a pas de complexe, comme l'atteste sa dernière victoire au Parc des Princes le week-end dernier. Il ne devrait pas en nourrir plus en recevant Nantes (19e), qui a accumulé quatre défaites en autant de sorties à l'extérieur.

Derrière, Le Mans (6e), une des trois équipes encore invaincues en déplacement avec les deux Olympiques, peut ambitionner de réaliser une opération positive en se rendant au Havre (18e) qui a perdu deux de ses trois matches à la maison.

De son côté Bordeaux, 7e mais avec déjà huit longueurs de retard sur Lyon, devra être très ambitieux en se rendant à Lorient (17e), qui n'a toujours pas remporté le moindre match à la maison. Les Girondins sont, en outre, sous la menace de Lille (8e), à égalité de points, et de Nice (9e), pointé à une longueur.

Lille attend Valenciennes (16e) pour un derby du Nord qui s'annonce chaud d'autant que Valenciennes, après un bon début de saison, est sur une mauvaise pente et n'a plus gagné depuis le 23 août dernier. Nice, toujours solide au stade du Ray, accueille la lanterne rouge sochalienne qui pourrait être handicapée par l'absence de son meilleur buteur Mevlut Erding (5 buts).

Des deux rencontres encore au programme -la réception de Monaco (13e) à Saint-Etienne et la visite du PSG à Nancy- c'est la deuxième qui retiendra le plus l'attention. La formation de Paul Le Guen doit enrayer une série de deux défaites en donnant, parallèlement, quelques assurances quant à l'efficacité de son attaque.

Mais Nancy, très décevant à Marcel-Picot cette saison (3 nuls et 1 victoire), revient progressivement en forme comme l'atteste son facile succès en Ecosse (2-0) sur Motherwell, jeudi soir, en Coupe de l'UEFA.

Les rencontres

Samedi:

Grenoble (4e) - Nantes (19e)

Le Havre (18e) - Le Mans (6e)

Lorient (17e) - Bordeaux (7e)

Marseille (3e) - Caen (5e)

Nice (9e) - Sochaux (20e)

Toulouse (2e) - Auxerre (11e)

Lille (8e) - Valenciennes (16e)

Dimanche:

Rennes (10e) - Lyon (1e)

Saint-Etienne (15e) - Monaco (13e)

Nancy (14e) - PSG (12e)


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: