Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
21/11/2008 - 20:22

L1: le PSG va tester ses progrès face à Lyon

Le Paris Saint-Germain va savoir samedi face au septuple champion de France Lyon si sa série de trois victoires consécutives est finalement la preuve qu'il peut rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.



Le PSG, sur une bonne lancée, n'a pourtant pas encore réussi cette saison à rester invaincu plus de trois matches d'affilée. Le match contre l'OL, programmé dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, est un vrai défi pour l'entraîneur Paul Le Guen, qui a remporté avec Lyon trois titres de champion.

L'OL compte sept points d'avance sur Marseille et dix unités de plus que le PSG, qui occupe la huitième place du classement.

"On va jouer contre une équipe qui joue à domicile, qui monte doucement en puissance", a déclaré à propos du PSG le défenseur de Lyon, Cris. "Elle a des joueurs expérimentés. On va là-bas pour faire un match costaud et peut-être en sortir avec la victoire."

Le PSG, qui a échappé à la relégation lors de la dernière journée la saison dernière après avoir failli descendre la saison précédente, a recruté Claude Makelele (ex-Chelsea) et Ludovic Giuly (ex-AS Rome) à l'intersaison.

Le Guen a également parié sur l'attaquant Guillaume Hoarau, meilleur buteur de deuxième division la saison dernière avec Le Havre.

Hoarau a réussi un doublé lors de la victoire 3-1 des Parisiens contre son ancien club pour porter son total à huit buts, un de moins que le leader lyonnais du classement des buteurs Karim Benzema.

Même si Lyon gagne au Parc des Princes samedi, Cris ne s'emballera pas. Le scénario de la saison dernière, quand Lyon avait été sacré champion avec seulement quatre points d'avance sur Bordeaux, est en effet encore bien présent dans sa tête.

"C'est trop tôt pour penser au titre. C'est un championnat très difficile", a déclaré le Brésilien. "On a vu ça l'an passé. On avait neuf points d'avance sur Bordeaux et ils étaient revenus sur nous."

Cris se méfie de Hoarau, doté d'un excellent jeu de tête.

"C'est un joueur qui travaille beaucoup devant les défenseurs", a déclaré Cris sur le site internet de l'OL. "Il est grand et costaud. C'est un joueur qui marque beaucoup de la tête. Il faut faire attention à ça. Mais il y a d'autres joueurs dont il faudra se méfier."

Giuly est en forme et a marqué coup sur coup en championnat, tandis que l'attaquant Peguy Luyindula, qui a joué sous la houlette de Le Guen à Lyon, a montré ces derniers temps qu'il revenait à un niveau proche de celui de 2004, l'année de ses quatre sélections en équipe de France.

De son côté, Marseille est dans l'obligation de réagir après s'être incliné à domicile 3-2 contre Lorient la semaine dernière en gâchant une avance de deux buts. Les Phocéens, qui avaient encaissé trois buts en un quart d'heure, recevront Lille dimanche.

"Nous avons eu une semaine pour discuter de ce qui s'est mal passé et pour nous remettre sur les rails", a déclaré le milieu de terrain Benoît Cheyrou. "Notre objectif est de ne pas commettre de nouveau les mêmes erreurs."

Bordeaux (6e), qui a reculé après sa défaite à Lyon, peut se rapprocher du trio de tête à condition de battre Rennes (3e), troisième et qui reste sur une série de 12 matchs sans défaite (6 succès et 6 nuls).

Après son exploit à Marseille, Lorient (13e) accueille Toulouse (5e) tandis que dans le bas du tableau Saint-Etienne (18e) reçoit Nice. Le nouvel entraîneur des Verts Alain Perrin sera en quête d'une première victoire qui permettrait aux Stéphanois de sortir la tête de l'eau et de mettre fin à une série de six défaites d'affilée.

Lanterne rouge avec 9 points, Valenciennes recevra dans le match de la peur le FC Sochaux, 19e avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts. Malheur au vaincu.

Le programme

Samedi (19h, sauf mention):

Bordeaux - Rennes

Caen - Auxerre

Grenoble - Le Havre

Lorient - Toulouse

Saint-Etienne - Nice

Valenciennes - Sochaux

PSG - Lyon, 21h

Dimanche (17h, sauf mention)

Monaco - Le Mans

Nantes - Nancy

Marseille - Lille


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK