Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
24/07/2008 - 18:28

La BBC annonce le rachat de British Energy par EDF

Electricité de France est sur le point de racheter l'opérateur britannique de centrales nucléaires British Energy avec l'aide de Centrica pour plus de 12 milliards de livres (15,2 milliards d'euros), annonce la BBC sur son site web.



La BBC annonce le rachat de British Energy par EDF
"On pousse pour qu'un accord soit conclu avant les vacances. Nous espérons que ce sera fait dans les prochains jours", a déclaré un dirigeant proche des sociétés à la BBC.

British Energy a confirmé par la suite être en discussions avancées avec une partie qu'elle n'a pas nommée et précisé n'être pas sûr que les discussions débouchent sur une offre.

Les deux groupes essaient depuis des mois de parvenir à un accord. EDF s'est refusé à tout commentaire.

En Bourse, British Energy gagnait plus de 6% à 730 pence après cette information, ce qui valorise la société à plus de 11,6 milliards de livres, soit plus que l'offre précédente d'EDF rejetée par British Energy.

De source du secteur, on avait indiqué auparavant à Reuters que rien n'était résolu et que les discussions se poursuivaient.

Selon une autre source du secteur, on espère qu'un accord puisse être conclu juste avant ou juste après les résultats semestriels d'EDF prévu pour le 1er août, mais qu'il pourrait y avoir du retard dans ce calendrier.

EDF avait proposé 680 pence par action, ce qui valorisait BE à près de 11 milliards de livres, mais British Energy a fait savoir que seules les offres supérieures à 735 pence par action étaient susceptibles de l'intéresser.

Valoriser British Energy s'est révélé difficile en raison de la flambée des prix de l'électricité, suivie d'une récente correction.

Le mois dernier, de source proche des discussions, on avait indiqué qu'EDF s'était mise d'accord avec Centrica pour que cette dernière prenne une participation minoritaire dans BE en cas de conclusion d'un accord de reprise.

Centrica, qui détient British Gas, s'est refusée à tout commentaire. Selon la BBC, elle pourrait prendre 25% de British Energy pour un prix de trois milliards de livres.

British Energy, détenue à 35% par l'Etat britannique, a suscité l'intérêt de ses concurrents depuis que le Royaume-Uni a donné son feu vert au renouvellement du parc de centrales nucléaires en janvier.

La société détient huit centrales nucléaires. Toutes sont entourées de terrains constructibles.

British Energy a eu des discussions avec les grandes compagnies d'électricité européennes mais seule EDF a présenté une offre.

De source du secteur, Centrica a proposé une offre d'achat en titres cette année, mais elle a été rejetée en raison de l'absence d'élément en numéraire dans l'offre.

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK