Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
10/06/2008 - 16:12

La Bourse de Paris à la mi-séance


Liste des valeurs suivies à la mi-séance à la Bourse de Paris, où le CAC 40 cède 0,76% vers 12h35.



* VEOLIA chute de 5,7%, plus forte baisse du SRD, alors qu'Eurazeo a annoncé lundi que sa part de 2,1% dans le groupe serait cédée d'ici à la fin juin (dans le cadre d'un programme de désengagement annoncé en août 2007). Oddo Securities a revu sa recommandation en baisse, passant d'achat à "accumuler" sur le titre, avec un objectif de cours ramené de 60 à 50 euros.

* Sous forte pression en début de séance, les banques se sont retournées à la hausse peu après 11h00, les intervenants faisant état d'un gros panier acheteur de la part d'un fonds "value macro". Ils citent aussi l'injection de 191 milliards d'euros de liquidités dans le cadre des opérations hebdomadaires de refinancement de la BCE. Ils estiment qu'il peut également s'agir de rachats de positions à découvert sur un secteur très attaqué ces derniers jours. BNP PARIBAS gagne 1,5%, plus forte hausse du secteur, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,1% et CRÉDIT AGRICOLE 0,7%. DEXIA perd encore 1% après une dégradation d'Exane BNP Paribas, qui est passé de "surperformance" à "sous-performance" sur le titre.

* SANOFI-AVENTIS recule de 1,8% sur une rumeur de vente prochaine par Total de sa participation de 13,1% dans le groupe pharmaceutique. Total et Sanofi ont refusé de commenter. Le 16 mai, Total avait déclaré qu'il restait décidé à vendre sa participation mais qu'il n'était pas pressé de le faire étant donné la faiblesse du cours de Sanofi.

* FRANCE TÉLÉCOM reprend encore 2% après avoir perdu près de 8% la semaine dernière à la suite de l'annonce de son projet d'offre sur TeliaSonera, une opération jugée plutôt chère et avec des synergies limitées. L'annonce dans un quotidien norvégien que Telenor serait intéressé par TeliaSonera soutient le rebond de l'opérateur français. WestLB a abaissé pour sa part son objectif de cours de 23 à 20 euros.

* LAFARGE résiste (-0,5%). UBS a revu en hausse son objectif de cours, de 139 à 148 euros, tout en restant à l'achat. Oddo a publié également une note positive, estimant que les cimentiers présents sur les marchés émergents, qui représentent déjà 80% de la demande mondiale, devraient dégager de bons résultats en 2008 et au-delà. Lafarge est présent sur ces marchés, dans des pays dynamiques (Chine, Russie et Moyen-Orient).

* WENDEL perd 3,9%. CA Cheuvreux a abaissé sa recommandation de "surperformance" à "sous-performance" et abaissé son objectif de 97 à 86 euros. L'intermédiaire motive sa décision par une décote de 2,8% sur son calcul de l'actif net réévalué (ANR) de 86 euros par action.

* EURAZEO gagne 0,6%. La société d'investissement a annoncé avoir transféré l'intégralité de sa participation de 5,4% dans DANONE (-1%) à une filiale à 100% afin de dégager des ressources pour de futurs investissements. Oddo a abaissé son objectif de cours de 118 à 95 euros, prenant en compte une décote de 20% sur l'ANR.

* ILIAD gagne 5,8%, plus forte hausse du SRD. Société générale a relevé sa recommandation de "conserver" à "achat" après l'annonce la veille que le fournisseur d'accès internet était entré en négociations exclusives pour le rachat d'Alice, la filiale française de Telecom Italia. SocGen relève aussi son objectif de cours, de 66 à 72 euros.

* EULER HERMES perd 4,3% et revient sur ses niveaux de janvier 2005. Après Société générale lundi, passée d'"achat" à "conserver", CA Cheuvreux a abaissé son objectif de cours à 60 euros et reste à "sous-performance".

Source: news.yahoo.com


Y.K/SourcesWeb






Y.K/SourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK