Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
18/03/2008 - 13:17

La Bourse de Paris accroît ses gains à mi-séance


La Bourse de Paris accroît ses gains mardi à la mi-séance dans l'attente, après la clôture européenne, d'une nouvelle décision agressive de la Fed visant à sauvegarder le système financier américain ébranlé par l'affaire Bear Stearns et la crise des marchés du crédit.



Les investisseurs restent néanmoins très prudents avant la publication des résultats de Lehman Brothers et de Goldman Sachs cet après-midi d'autant qu'après le rachat à la casse de Bear Stearns par JP Morgan, Lehman est à son tour frappée par la crise de confiance autour des banques.

Un très large consensus et les futures sur fed funds tablent sur l'annonce d'une baisse de 100 points de base du taux des fed funds, le taux principal de la Fed, qui serait ramené à 2%, à l'issue de la réunion de son conseil de politique monétaire (Fomc) dans la soirée.

Vers 12h00, le CAC 40 accroît ses gains et repasse au-dessus de 4.500 points (+1,89% à 4.516,78 points), soutenu par les financières qui étaient à l'origine de sa chute de 3,51% lundi.

BNP Paribas (+5,31%), Société générale (+4,45%) et Axa (+3,29%) sont, avec Total (+1,39%), les principaux contributeurs à la hausse de l'indice. Crédit Agricole signe la plus forte hausse du SRD

(+6,93%).

Les bancaires et les assurances sont en tête des hausses sectorielles en Europe, aucun secteur n'étant dans le rouge.

"On reste pour l'instant sur une crise avant tout financière. La défiance sur tout ce qui est actif financier fait monter la prime de risque", note un responsable de l'analyse financière chez un broker. "Tant que l'on aura ces craintes, les marchés souffriront."

"Les résultats de Goldman Sachs et Lehman Brothers peuvent aussi apporter un peu de répit au marché si on a le sentiment qu'ils ont bien purgé leurs comptes", selon l'analyste.

Les autres places européennes progressent aussi: Londres et Francfort reprennent tous deux plus de 2%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroStoxx 50 regagne 2,24% et l'EuroFirst 300 progresse de 1,97%.

Le dollar recule contre de l'euro et s'échange autour de 1,5812.

Le baril de brut léger américain progresse de 1,4 dollar à 107,05.

En attendant la Fed, les investisseurs surveilleront cet après-midi à Wall Street les statistiques des mises en chantier et permis de construire de février et les prix à la production du même mois.

yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: