Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
L'Economie en temps réel et en continu
12/06/2008 - 10:29

La Bourse de Paris arrête temporairement sa baisse


A 9H26 (7H26 GMT), l'indice parisien progressait de 13,73 points à 4.674,64 points, au lendemain d'une chute de 100 points (-2,10%) qui avait porté sa baisse depuis le début du mois à 7%.



La Bourse de Paris freinait temporairement sa tendance baissière du mois de juin jeudi dans les premiers échanges, le CAC 40 progressant de 0,29% et le marché espérant que la Réserve fédérale ne sera pas tentée de remonter ses taux directeurs.

Les faibles écarts de cours montraient un certain attentisme de la part des investisseurs.

Londres avançait de 0,44%, Francfort de 0,31% et l'Eurostoxx 50 de 0,52%.

Mercredi, le CAC 40 avait également ouvert en hausse avant de succomber à la hausse du pétrole et aux craintes inspirées par les banques américaines.

Face au renforcement ces derniers jours des anticipations de remontée des taux directeurs aux Etats-Unis, deux responsables de la Réserve fédérale ont recommandé mercredi d'éviter toute précipitation avant de s'attaquer à l'inflation.

Le vice-président de la Réserve Fédéral Donald Kohn a ainsi expliqué qu'"il serait peut-être efficace de s'autoriser une période d'ajustement".

En effet, l'activité économique est restée "généralement faible" depuis fin avril aux Etats-Unis, avec un ralentissement de la consommation dû à la flambée du pétrole et des denrées alimentaires, a indiqué mercredi la Fed dans son Livre Beige.

"Un tel compte-rendu nous conforte dans l'anticipation du maintien du statu quo monétaire pour la réunion du 25 juin. Nous ne pensons pas que la Fed puisse faire autre chose que durcir le ton", a estimé dans une note Valérie Plagnol, directrice de la stratégie de Crédit Mutuel-CIC.

"La banque centrale laissera ses taux directeurs inchangés à court terme et les anticipations de hausse sur la fin du mois sont excessives", ont confirmé les analystes d'Aurel.

Jeudi paraîtront aux Etats-Unis plusieurs statistiques économiques de second plan: les prix à l'importation en mai, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage et les ventes de détail en mai (12H30 GMT), ainsi que les stocks des entreprises en avril (14H00 GMT).

"Il sera important de regarder les ventes de détail hors carburant pour juger de la réelle force de la consommation aux Etats-Unis, puisque les ventes de carburant, mesurées en valeur, vont probablement avoir été stimulées par la hausse des prix", a expliqué Global Equities dans une note.

TOTAL (+0,90% à 53,88 euros), qui a cédé à Rubis pour un montant non communiqué son activité GPL en Espagne, Totalgaz Espana, soutient la cote.

GAZ DE FRANCE (+0,70% à 43,45 euros) a contesté jeudi le "caractère délictueux" de faits qui lui sont reprochés par la Commission européenne, à savoir une concertation avec l'allemand EON pour restreindre la concurrence sur leurs marchés respectifs.

SAINT-GOBAIN (+0,74% à 46,07 euros) remonte après avoir "reçu des marques d'intérêt pour son pôle emballage", qu'il souhaite céder, a indiqué mercredi une porte-parole du groupe de matériaux de construction, confirmant une information du site internet du quotidien Les Echos.

VALLOUREC (+1,69% à 203,94 euros) profite d'avoir été ajouté à la "sélection des valeurs françaises" de CA Cheuvreux, après un excellent parcours (+61% sur les quatre derniers mois).

LAFUMA (stable à 34,80 euros) a annoncé l'acquisition du fabricant de vêtements techniques de montagne Eider, pour un montant non communiqué, ainsi qu'une perte nette au premier semestre (clos fin mars) de 700.000 euros, après un bénéfice net de 1,6 million d'euros au premier semestre de l'exercice précédent.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn