Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


L'Economie en temps réel et en continu
26/02/2008 - 12:15

La Bourse de Paris en hausse, rassurée par les rehausseurs de crédit


La Bourse de Paris était en hausse mardi matin dans les premiers échanges, le CAC 40 gagnant 0,85%, rassuré comme Wall Street la veille par plusieurs bonnes nouvelles concernant les rehausseurs de crédit américains.



A 09h40 (08h40 GMT), l'indice parisien progressait de 42,03 points à 4.961,29 points.

Londres perdait 0,11%, Francfort gagnait 0,54% et l'Eurostoxx 50 progressait de 0,48%.

Wall Street avait rebondi lundi (+1,53% pour le Dow Jones et +1,05% pour le Nasdaq) sur une série d'informations jugées rassurantes pour les rehausseurs de crédit, dont la situation inquiète les investisseurs.

Alors qu'un plan de sauvetage d'Ambac pourrait être annoncé ce mardi, l'agence de notation Standard and Poor's a maintenu sa note "AAA", la meilleure possible, attribuée aux deux principaux rehausseurs de crédits américains, Ambac et MBIA, ainsi qu'à leur rival CIFG, filiale commune des banques françaises Banques Populaires et Caisse d'Epargne.

"Le scénario de crise obligataire majeure semble pouvoir être écarté. C'est un point positif pour les banques et pour le marché dans son ensemble", ont estimé les analystes de la maison de courtage Raymond James dans une note à leurs clients.

Autre nouvelle qui a contribué à la bonne tenue des marchés lundi: la baisse moins importante que prévue des reventes de logements en janvier aux Etats-Unis.

Plusieurs statistiques sont attendues ce mardi en Europe et aux Etats-Unis, notamment l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne, mais les investisseurs surveilleront surtout la publication des prix à la production en janvier aux Etats-Unis, à 13h30 GMT.

Alors que l'inflation semble s'installer en Europe comme aux Etats-Unis, Frederic Mishkin, l'un des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine, a estimé lundi soir que stabiliser les prix et soutenir la croissance n'étaient pas des objectifs contradictoires mais plutôt complémentaires, surtout dans une économie en butte à des chocs.

SUEZ (+0,51% à 41,40 euros) a dégagé en 2007 un bénéfice net record, supérieur aux attentes, en hausse de 8,8% à 3,9 milliards d'euros et un résultat brut d'exploitation en hausse de 12,4% à 7,9 milliards d'euros. Le groupe a confirmé qu'il allait fusionner avec GAZ DE FRANCE (+1,48% à 37,13 euros) au cours du premier semestre.

Les analystes d'Oddo Securities ont salué de "bons résultats, globalement en ligne".

CREDIT AGRICOLE (+3,18% à 18,83 euros), BNP PARIBAS (+0,93% à 64,84 euros) et DEXIA (+0,92% à 16,50 euros), exposée à la problématique du rehaussement de crédit via sa filiale FSA, profitent de l'apaisement des craintes sur ce secteur.

SOCIETE GENERALE (+1,68% à 65,94 euros): la ministre de l'Economie Christine Lagarde affirme qu'aucun projet de rapprochement entre la Société générale et la Banque Postale n'est à l'étude et qualifie cette idée de "fantaisie pure", dans un entretien aux Echos.

TECHNIP (+2,50% à 55,30 euros) a remporté un contrat pour la construction d'une nouvelle unité au sein d'une raffinerie en Grèce, pour un montant d'investissement de 180 millions d'euros.

"Technip poursuit avec l'obtention de ce contrat sa stratégie de réduction du risque dans son carnet de commandes", soulignent les analystes de Crédit Mutuel-CIC.

EADS (+2,52% à 19,10 euros): les Emirats Arabes Unis ont signifié l'acquisition ferme du ravitailleur A330 MRTT (Multi role transport tanker) à la maison mère d'Airbus. EADS n'a toutefois pas précisé sur combien d'appareils porte la commande ferme.

GEODIS (+5,48% à 89,10 euros) a annoncé mardi un bénéfice net 2007 de 53,7 millions d'euros, en hausse de 11% sur un an, soutenu notamment par la croissance des activités de commission de transport maritime et aérien.
Pour Oddo Securities, qui note la "confiance" du groupe pour 2008, ces résultats sont "au dessus des attentes".

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Nouvelles, textes, poèmes et fictions | Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb