Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
26/06/2008 - 10:24

La Bourse de Paris ouvre en baisse de 1,01% à 4.490,62 points


La Bourse de Paris avait terminé en net rebond mercredi, le CAC 40 prenant 1,40% à 4.536,29 points.



La Bourse de Paris a ouvert en baisse jeudi, l'indice CAC 40 cédant 1,01% à 4.490,62 points.

La Bourse de New York a elle aussi clôturé en hausse mercredi, malgré quelques réserves sur la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) de laisser inchangé son principal taux d'intérêt comme attendu: le Dow Jones a gagné 0,04%, et le Nasdaq 1,39%.

Après deux jours de réunion, l'institution a en effet maintenu son principal taux à 2%, jugeant que les risques sur la croissance avaient "quelque peu" diminué mais que "les risques haussiers en matière d'inflation et d'attentes d'inflation" avaient "augmenté", et s'abstenant pour la première fois depuis septembre de baisser le loyer de l'argent.

Cette décision a recu un accueil mitigé à Wall Street, les investisseurs s'attendant à des commentaires plus énergiques contre les pressions inflationnistes et peinant à discerner l'orientation future de la politique monétaire.

Côté sociétés, l'éditeur américain de logiciels pour les entreprises Oracle et le fabricant d'articles de sport Nike ont tous deux publié des résultats meilleurs qu'anticipé pour leur exercice décalé 2007/2008, deux nouvelles de bon augure avant la saison des publications trimestrielles.

Les investisseurs attendent au cours de cette séance la publication de la masse monétaire M3 en zone euro, à 08h00 GMT, avant l'estimation finale de la croissance américaine au premier trimestre et les demandes hebdomadaires d'allocations chômage aux Etats-Unis, à 12h30 GMT.

VALEURS A SUIVRE:

EADS: le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, devait consulter mercredi le responsable des acquisitions du Pentagone et l'armée de l'Air sur le dossier des avions ravitailleurs, un contrat initialement attribué à Northrop Grumman et EADS et que la Cour des comptes américaine a recommandé de remettre en jeu.

CARREFOUR va investir 200 millions d'euros pour transformer ses magasins Champion en hypermarchés Carrefour ou en Carrefour Market, un nouveau concept de supermarchés offrant davantage de marques de distributeurs.

PEUGEOT, RENAULT: l'agence d'évaluation financière Fitch Ratings a abaissé d'un cran la note des constructeurs automobiles General Motors et Chrysler, en mettant en avant la préférence nouvelle des conducteurs américains pour les petits modèles économes en essence.

SANOFI-AVENTIS: Sanofi Pasteur, leader mondial des vaccins, veut investir 4 milliards d'euros dans son outil de production d'ici 2015 pour répondre à l'augmentation de la demande mondiale, a indiqué mercredi son directeur général adjoint.

Par ailleurs, l'agence britannique de régulation des médicaments a donné mercredi son feu vert au remboursement de l'Acomplia (Rimonabant), le médicament anti-obésité du groupe pharmaceutique français, mais seulement si d'autres produits n'ont pas marché.

INGENICO a annoncé mercredi avoir pris une participation de 55% dans le capital de la société chinoise Fujian Landi. Le montant de la transaction, entièrement réglée en numéraire, s'élève à 17,05 millions de dollars, soit environ 11 millions d'euros.

WENDEL INVESTISSEMENT: l'agence de notation Standard and Poor's (SP) a annoncé mercredi qu'elle plaçait les notes de dettes à court et long terme de Wendel sous surveillance négative, en raison notamment de la baisse des cours de Saint-Gobain et de Legrand, dont elle est actionnaire.

PUBLICIS a annoncé mercredi la conclusion d'un partenariat avec Microsoft, Google, Yahoo! et Platform-A (AOL) qui permettra à ses clients d'avoir accès aux publics de ces diverses plates-formes et de mieux cibler les campagnes publicitaires sur internet et mobiles.

POWEO: le fonds britannique d'investissement Ecofin, qui détiendrait 30% du capital du fournisseur français d'électricité et de gaz, a obtenu un siège au conseil d'adminisration, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

AREVA: les quatre cadres français du groupe nucléaire français enlevés dimanche par des rebelles touareg du Mouvement des Nigériens pour la justice ont été libérés et remis mercredi au Comité international de la Croix Rouge, selon l'organisation humanitaire.

Source: news.yahoo.com

Y.K/SourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: